Accueil / Culture / Littérature / BD / Midnight Tales, volume 2

Midnight Tales, volume 2

Le deuxième volume de Midnight Tales est paru aux éditions Ankama, en novembre 2018, une bande dessinée orchestrée par Mathieu Bablet, qui présente quatre nouvelles histoires, où les fantômes, esprits et démons se mêlent aux vivants…

Midnight-tales-volume-2-ankamaAbigail est guide à la Winchester Mystery House, elle explique aux visiteurs que l’histoire débute en septembre 1862 et dans la ville de New Haven. Un mariage fut célébré entre Sarah Lockwood Pardee et William Wirt Winchester, le fils de l’inventeur de la célèbre carabine du même nom. L’homme et le couple fortuné furent frappés par une première tragédie, quand leur premier et unique enfant mourra âgé de quelques semaines. Sarah s’enferme dans une dépression profonde. Quinze ans plus tard, Sarah perdait son mari et héritait d’une grande fortune. Inconsolable, la femme fit appel à un médium qui la mit en garde contre une malédiction. Les fantômes de toutes les personnes tuées par des Winchester la hanteraient tant qu’elle n’aurait pas construit, pour eux, une maison… Voilà une des théories qui expliquerait cet étrange bâtiment aujourd’hui monument historique national.

Midnight-tales-volume-2-ankama-extraitC’est avec une histoire étrange et bien découpée que débute cette bande dessinée qui présente quatre récits autour de l’épouvante et de l’ésotérisme. L’ordre secret agit toujours et des sorcières sont aux aguets, pour remettre les choses à leur place, protégeant ainsi l’humanité des monstres, des fantômes et des forces occultes. Le recueil est très agréable à découvrir,  avec cet univers mystérieux, inquiétant et fascinant, dans lequel on retrouve différents récits, avec des personnages différents et des aventures bien particulières, à travers le monde. On retrouvera, dans le dernier récit, Devil’s garden, les traces de Sheridan, que l’on a pu découvrir dans la première bande dessinée. Le dessin est aussi très changeant, avec différents dessinateurs, offrant chacun leur trait singulier et dynamique.

Le deuxième volume de Midnight Tales est une bande dessinée très plaisante à découvrir, dans laquelle on retrouve quatre récits différents ou l’ordre de Minuit, société secrète de sorcière,  continue de veiller sur l’humanité…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Avishai Cohen a conquis le public niçois

Mercredi 16 octobre, dans le cadre des Nice Jazz Festival Sessions, le conservatoire de Nice ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le p’tit loup, roi des enquiquineurs

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs est un album pour les jeunes lecteurs, paru aux ...

Pierre Latour leader sur le Santos Tour Down Under

Treizième l’an passé, Pierre Latour sera le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Santos Tour ...

Courtier crédit
Les comparateurs de crédits en ligne peuvent-ils remplacer un courtier ?

Le monde du crédit fonctionne à toute vitesse depuis quelques années. Les taux sont bas ...

Fermer