Accueil / Culture / Le p’tit loup, roi des enquiquineurs

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs est un album pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions Coop Breizh, dans le label jeunesse Beluga, en octobre 2018. Un joli livre de Sillousoune, qui présente un petit loup enquiquineur, sur l’île d’Ouessant, qui va apprendre à aimer et respecter les autres…

le-ptit-loup-roi-des-enquiquineurs-coop-breizh-belugaAujourd’hui, sur l’île d’Ouessant, comme tous les jours, les petits animaux s’amusent, ils virevoltent dans les airs, car l’amour donne des ailes. En effet, les petits animaux ont de belles ailes, qui leurs permettent de faire de drôles de pirouettes dans le ciel. Ce jour-là, p’tit mouton aperçoit un p’tit loup sur l’île, qui est fièrement assis au sommet d’un rocher. P’tit loup observe p’tit mouton avec un sourire moqueur, avant de disparaître rapidement, tout en ricanant. Intrigué, le p’tit mouton s’envole pour le suivre. Un peu plus loin, en survolant le pré, il aperçoit p’tit loup, qui empêche les lapins de sortir de leur terrier, avec ses grosses pattes ! P’tit loup quitte le pré, comme une fusée, en ricanant.

le-ptit-loup-roi-des-enquiquineurs-coop-breizh-beluga-extraitLe récit est très plaisant à découvrir, pour les jeunes lecteurs, qui vont ainsi suivre les péripéties de ce jeune p’tit loup, qui est vraiment un enquiquineur et se prend pour le roi de l’île. Aussi, il passe son temps à embêter tous les animaux de l’île, ce qui ne plaît pas du tout au p’tit mouton qui va l’isoler sur une petite île tout seul. Là, p’tit loup, triste et sans amis, se rend compte, petit à petit, que ce n’est vraiment pas bien d’embêter les autres et de se retrouver seul. Une rencontre et de tendres paroles, vont réconforter le p’tit loup qui va aussi connaître l’amitié et l’amour qui donne des ailes ! Le récit est une jolie leçon de vie et de respect, pour les jeunes lecteurs, amenée de manière très douce. Le dessin est tout aussi plaisant et rond, avec des personnages expressifs, un trait dynamique et un univers coloré et attrayant.

Le p’tit loup, roi des enquiquineurs est un joli album carré, une belle histoire d’amour et d’amitié, mais aussi de respect et de savoir vivre. Une belle leçon de vie, pour les jeunes lecteurs qui vont découvrir un personnage embêtant, mais aussi attachant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Joyce DiDonato « Songplay »

Joyce DiDonato « Songplay » : La mezzo-soprano se réinvente entre opéra baroque, jazz et tango.

Comme Ute Lemper, Marianne Crebassa et Marion Rampall avant elle, la mezzo-soprano Joyce DiDonato expérimente ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Pierre Latour leader sur le Santos Tour Down Under

Treizième l’an passé, Pierre Latour sera le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Santos Tour ...

Courtier crédit
Les comparateurs de crédits en ligne peuvent-ils remplacer un courtier ?

Le monde du crédit fonctionne à toute vitesse depuis quelques années. Les taux sont bas ...

Il va pleuvoir, le nouvel album d’Anne Herbauts

Il va pleuvoir est le nouvel album d'Anne Herbauts, paru aux éditions Casterman, en novembre ...

Fermer