Accueil / Sport / Cyclisme / Pierre Latour leader sur le Santos Tour Down Under

Pierre Latour leader sur le Santos Tour Down Under

Pierre Latour (Crédit Photo : Vincent Curutchet)

Treizième l’an passé, Pierre Latour sera le leader de l’équipe AG2R LA MONDIALE sur le Santos Tour Down Under, qui se dispute du 15 au 20 janvier : « Malgré des soucis de dos durant l’hiver, je suis satisfait de mon état de forme. J’ai découvert cette épreuve l’an passé et cela m’avait plutôt réussi pour la suite de la saison. C’est idéal pour débuter. » Comme le Drômois, Nico DenzNans Peters ou encore Clément Chevrier participeront à l’épreuve pour la deuxième fois. Le plus expérimenté du groupe est Gediminas Bagdonas qui s’alignera sur la première course par étapes UCI WorldTour de la saison pour la troisième fois. Deux novices s’apprêtent à découvrir la chaleur australienne, Hubert Dupont (15e saison professionnelle) et Benoît Cosnefroy.

Vincent Lavenu : « Il y a toujours beaucoup d’impatience et d’excitation à débuter une nouvelle saison. Nous avons un effectif de qualité, solide, expérimenté, avec des leaders capables de s’illustrer sur de nombreux terrains.
Après des semaines de travail pour les coureurs et le staff, il est temps de reprendre la route et c’est une bonne chose.
Le Santos Tour Down Under est une très belle épreuve, parfaitement organisée, que nous avons remportée à quatre reprises. Les conditions météorologiques sont favorables, les étapes sont courtes et nerveuses et il faut être déjà en forme pour y briller, notamment face aux coureurs des antipodes qui sont en plein cœur de leur saison.
Nous rentrons tout de suite dans l’UCI WorldTour, il faudra être efficace pour y briller. Il serait important pour nous de gagner dès la première course de l’année pour mettre l’équipe sur de bons rails. Cela permettrait de donner le moral à tout l’effectif. Nous alignons une belle équipe avec Pierre Latour, même s’il a connu des problèmes de dos, et Benoit Cosnefroy, notamment. Nos sept coureurs sont extrêmement motivés. »

Composition de l’équipe AG2R La Mondiale sur le Santos Tour Down Under :

Gediminas Bagdonas – Clément Chevrier – Benoît Cosnefroy – Pierre Latour – Hubert Dupont – Nans Peters – Nico Denz

 

A propos guillaume joubert

Après avoir été rédacteur sur divers sites musicaux comme Rocknfrance, Zikannuaire, Punksociety, Zik'nblog, et animateur d'une émission de radio diffusée sur 12 radios, dont 7 FM, en France, en Belgique et en Suisse, j'ai décidé de reprendre l'écriture sur FranceNetInfos. C'est un plaisir de participer à la diffusion d'informations régionales et nationales, sur des sujets qui me tiennent à coeur comme, entres autres, la culture, le cyclisme et l'environnement.

A lire aussi

moines-shaolin-2019-slider

Les Moines de Shaolin à l’Olympia le 13 janvier et en tournée

Les Moines de Shaolin – Les maîtres incontestés de cet art mulltimillénaire venu de Chine, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Courtier crédit
Les comparateurs de crédits en ligne peuvent-ils remplacer un courtier ?

Le monde du crédit fonctionne à toute vitesse depuis quelques années. Les taux sont bas ...

Il va pleuvoir, le nouvel album d’Anne Herbauts

Il va pleuvoir est le nouvel album d'Anne Herbauts, paru aux éditions Casterman, en novembre ...

Le chant du cygne – L’intégrale

Le chant du cygne est une bande dessinée de Xavier Dorison, Emmanuel Herzet et Cécric ...

Fermer