Accueil / Loisirs / Destination New York

Destination New York

New York, aussi connue sous le nom de la grande pomme – The Big Apple en anglais – est une destination touristique qui fait rêver tous les voyageurs avertis. Bien sûr, la ville regorge de lieux touristiques incontournables, tels que la Statue de la Liberté, Central Park, Chinatown ou encore le pont de Brooklyn, mais elle propose également de nombreux rendez-vous insolites à ne pas manquer.

Les incontournables de la grande pomme

On en a tous déjà entendu parler au moins une fois dans notre vie sans pour autant y avoir déjà mis les pieds : la Statue de la Liberté, Central Park, Chinatown, le pont de Brooklyn, le mémorial du World Trade Center, Wall Street… Tous ces lieux et édifices font partie des grands incontournables de New York.

Parmi eux, citons également Time Square, l’Empire State Building, Greenwich Village ou encore le quartier branché SoHo, dont les merveilles architecturales et les boutiques de créateurs et galeries d’art ne vous laisseront pas indifférents.

Visiter New York autrement

Pour ceux qui n’en seraient pas à leur première visite de la grande pomme, vous vous lassez peut-être de ces lieux touristiques populaires et recherchez sans doute des sorties un peu plus originales et authentiques afin de vous faire vivre des moments sensationnels et inoubliables.

Vous pouvez par exemple trouver de nombreuses idées insolites pour visiter New York sur cette page ou encore vous référer au Guide du Routard spécial New York. Quoi qu’il en soit, la grande pomme aura certainement de quoi assouvir vos désirs de voyage grâce à son climat et sa population très accueillante.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Il n’y a pas grand chose de très essentiel à savoir sur la vie à New York avant de partir, le pays étant développé comme la France. Toutefois, fumeurs, notez bien que les Etats-Unis ne sont pas fan de tabac et que la cigarette n’est pas autant inclue dans les mœurs que chez nous. Prenez donc bien soin de vous écarter des gens lorsque vous fumez en public, et jetez bien vos mégots à la poubelle.

Petite anecdote concernant New York pour terminer : il n’est pas interdit aux femmes de se promener les seins nus dans les rues de la ville, alors que la consommation d’alcool en public, elle, n’est pas autorisée, comme dans beaucoup de ville dans le monde. D’ailleurs, les forces de l’ordre ont pour obligation de protéger les femmes qui oseraient s’aventurer la poitrine à l’air au cas où elle se ferait harceler.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Les Larousse junior de la Cuisine et de la Pâtisserie

Des ouvrages pour faire plaisir et surprendre les copains, voilà ce que suggèrent Le Larousse ...

Lire les articles précédents :
Brian Ferry « AVONMORE » (BMG)

A l’occasion de sa prochaine venue parisienne à l’olympia le 24 juin prochain, revenons sur cet ...

Top 5 blogueurs de voyage 2017

L’agence pour la promotion et l'optimisation des sites SEOlium a récemment réalisé un étude, en ...

Wonderpark, tome 3, Cyclos

Cyclos est le troisième tome et le troisième monde de Wonderpark, dans lequel, Mervin, Jenn ...

Fermer