Accueil / Agenda / Détails du grand départ du Tour de France 2017

Détails du grand départ du Tour de France 2017

 

Les détails du Grand Départ du Tour 2017 ont été dévoilés aujourd’hui. Comme annoncé lors d’un précédent article, intitulé

Düsseldorf : Grand départ du Tour 2017

c’est depuis l’Allemagne que s’élancera le Tour de France 2017. Pour la 4ème fois de son histoire, les coureurs de la Grande Boucle s’élanceront de l’autre côté du Rhin, au coeur d’une des villes les plus dynamiques du pays, pour une 104ème édition déjà très attendue. Ce Grand Départ dans la ville de Düsseldorf est l’occasion de rappeler que l’Allemagne est la nation qui a le plus remporté de victoires d’étapes lors des trois dernières éditions du Tour. Ceci grâce à une génération de routiers et de sprinteurs rares, tel que Tony Martin, André Greipel, Marcel Kittel ou encore John Degenkolb.

Grand Départ Tour de France 2017
Grand Départ Tour de France 2017

Si le Tour s’élancera pour la 4ème fois d’Allemagne, ce sera la 22ème fois de son histoire, qu’il s’élancera depuis un pays étranger. Le dernier départ d’Allemagne remonte à 1987 avec un départ de Berlin-Ouest, époque où le mûr était encore en place. La capitale du Land de Rhénanie-du-Nord Westphalie, situé à cheval sur le Rhin, sera le temps d’un week-end, le centre de la planète vélo. Une juste récompense pour les coureurs allemands, au sommet du cyclisme mondial, mais aussi pour les fans de vélo, très nombreux en Allemagne et plus précisément à Düsseldorf.

Contre-la-montre : 1ère étape
Contre-la-montre : 1ère étape

Vu le profil de la première étape, un contre-la-montre sur un tracé plat de 13kms, autant dire que Tony Martin y sera très attendu, pour revêtir le maillot jaune à domicile. Le départ sera donné devant le Messe, le parc des expositions, puis les coureurs devront longer le Rhin sur quelques kilomètres avant de le traverser à deux reprises, le temps de rejoindre Königsallee, l’artère emblématique de la ville. Après être passé devant l’opéra, le parcours emmènera les coureurs vers la ligne d’arrivée, qui se tiendra comme celle de départ, près du Messe.

La deuxième étape, qui se déroulera le dimanche 2 juillet, rassemblera les fans de cyclisme aux abords des routes, et plus particulièrement dans le centre de Düsseldorf, où sera donné le départ. Après un parcours dans le centre-ville, les premiers points du classement du meilleur grimpeur seront distribués dès le kilomètre 6, sur le Grafenberg. Le peloton reviendra ensuite une dernière fois vers Düsseldorf avant de virer vers une destination qui reste à ce jour, encore inconnue, et qui sera dévoilée lors de la présentation de l’ensemble du parcours du Tour de France 2017, le 18 octobre prochain.

Deuxième étape à Düsseldorf
Deuxième étape à Düsseldorf

Les rendez-vous de Düsseldorf du Tour de France 2017 :

  • Jeudi 29 juin : Présentation des équipes sur Burgplatz
  • Samedi 1er juillet 2017 : Düsseldorf – Düsseldorf (CLM) de 13 km.
  • Dimanche 2 juillet 2017 : Düsseldorf – …..

 

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Festival de Cannes 5 jour _4484

Festival de Cannes J8 : Tarantino, Brad Pitt et Di Caprio enflamment le Festival

Ce huitième jour de la compétition était très attendu par le public et la presse. ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
FOREO révolutionne les soins dentaires avec ISSA™

Cela fait plusieurs années que j'ai envie de me mettre à la brosse à dents ...

L’amour des femmes puissantes de Noël Burch

Les excellentes éditions Epel publient dans leur collection des grands classiques de l'érotologie moderne un ...

FIFA Ballon d’Or : Messi est-il le plus grand joueur ?

Hier soir au Kongresshaus de Zurich ; Lionel Andrès Messi remporte le FIFA ballon d’or 2015, ...

Fermer