Accueil / Culture / Littérature / BD / Détectives, tome 7, Nathan Else, Else et la mort

Détectives, tome 7, Nathan Else, Else et la mort

Nathan Else, Else et la mort est le septième et dernier tome  de la série Détectives,  le spin-off de l’album 7 détectives. Une bande dessinée, parue aux éditions Delcourt, en mai 2017, qui offre la suite et la fin de la série tirée de 7 détectives.

detectives-t7-nathan-else-else-et-la-mort-delcourtUn cercueil vient d’être mis en terre. Il pleut. Sur la pierre tombale est inscrit le nom de Nathan Else, mort en 1939. Le prête tente de faire sa bénédiction,  tandis que des protagonistes détaillent la scène. Il semblerait que tout le monde ne comprend pas très bien ce qui se dit. Une discussion absurde et improbable se fait donc entendre, tandis que le prêtre terminé sa bénédiction. Il demande à tout le monde de s’avancer, afin de témoigner un dernier hommage. Eaton, grisonnant, se tient avec un déambulateur, il lance une rose sur le cercueil et dit adieu à son ami. Richard, quant à lui se trompe de tombe… Ernest Patisson, lui est dans un fauteuil roulant, mais son discours est rapidement interrompu, car il manque de glisser dans la tombe. Chacun se tient l’un à l’autre, empêchant chacun de tomber ! La scène est absurde et drôle. L’inspecteur Bec suggéra de le laisser glisser pour le ramasser ensuite ! « Accroché comme un diable à son déambulateur, sur le point de basculer avec tous les témoins et acteurs de ce triste spectacle, le docteur Eaton ne put s’empêcher d’observer : « C’est une idée. » »

detectives-t7-nathan-else-else-et-la-mort-delcourt-extraitA la lecture de ce paragraphe Nathan Else ne put s’empêcher de rire ! Le récit se déroule à Londres, en 1923, et John Eaton reprend son ami, car lui ne trouve pas cela drôle. Les aventures relatées de son ami se terminent dans ce dernier ouvrage, dont le sujet principal est la disparition du héros ! John croit son ami en danger et le prévient. Malheureusement le docteur Eaton reverra juste. Le détective mourra un peu plus tôt que prévu. Une enquête est alors menée, le docteur Eaton et les autres détectives se retrouvent, pour un ultime tome incroyable et bien mené. Des surprises et des rebondissements entraînent facilement le lecteur jusqu’à le fin de la bande dessinée. Les évènements passés et présents se mettent, petit à petit en place, pour un final surprenant et réjouissant. Le dessin est dynamique, le trait subtil et travaillé, offrant de belles cases et planches.

Nathan Else, Else et la mort septième et dernier tome de la série Détectives, est une bande dessinée surprenante et incroyable, qui offre un final grandiose, pour un scénario très bien écrit et des planches dynamiques.

fr.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Kididoc – Deux nouvelles histoires animées

Bonjour petite abeille ! et Bonjour bébé lion ! sont deux nouveaux ouvrages de la ...

La Warren Barguil : 3ème édition de la rando-cyclo en septembre

La Barguil-mania qui a gagné le le Tour de France 2017 et qui ne compte pas ...

Mon cahier d’éveil Montessori, par les éditions Gründ

Mon cahier d’éveil Montessori propose des activités diverses, autour des lettres, des chiffres, de la ...

Fermer