Accueil / Culture / Littérature / BD / Un deuil dans la famille :Duel à mort entre le Joker et Batman.

Un deuil dans la famille :Duel à mort entre le Joker et Batman.

Couv_184985

 Urban Comics a republié l’une des aventures de Batman  les plus excitantes. Disponible depuis le 26 avril 2013 le dernier tome du chevalier noir est scénarisé par Jim Starlin et dessiné par Jim Aparo. Un deuil dans la famille raconte la vengeance de Batman contre son plus vieil ennemi :Le Joker. Celui-ci a assassiné Jason Todd alias Robin.

L’histoire est centrée autour de Jason Todd ,le deuxième Robin après la défection de Dick Grayson devenu Nightwing. Comme son mentor Bruce Wayne alias Batman ,Jason Todd est orphelin. Toutefois il se différencie de l’homme chauve-souris par son caractère imprudent et intrépide. Parti à la recherche de sa mère biologique ,il est tué de manière sordide à coup de barre de fer par le Joker au Moyen Orient. A la suite de ce tragique événement Batman rongé par le chagrin  ,cherchera a se venger du Joker de n’importe quelle manière avec des méthodes peu orthodoxes. Ce triste bouleversement  fera resurgir chez Batman des sentiments de culpabilité et de vengeance .Les mêmes qu’il a eu lors de la mort de ses parents.

L’éditeur de l’époque DC Comics innove en faisant voter par téléphone le dénouement de l’histoire. Avec un écart de 10000 voix le scénariste fait donc mourir Jason Todd. Il faut savoir que ce personnage n’était pas apprécié des fans de Bruce Wayne. Cet épisode tient compte de l’actualité géopolitique de l’époque(1988).En effet le Joker est commandité et protégé par l’état Iranien. De plus sous les traits de Jim Apparo Batman devient de plus en plus sombre et violent que dans les autres épisodes. Il en oublie même son code moral en frappant Superman et en se montrant impitoyable avec ses ennemis. Sorti en 1988 et réédité  en 2003 en version limité,Un deuil dans la famille est une aventure de Batman incontournable. D’une part car elle nous entraîne dans les pensées les plus profondes de Batman(Bruce Wayne).Celui-ci est le narrateur. D’autre part elle est à l’origine du caractère très sombre du chevalier noir que l’on retrouve dans certains épisodes de Batman comme Silence.

 

Vincent Lepage-lire mes articles

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

IAM de Grégory Aimar, Transhumanisme une nouvelle religion ?

Paru aux éditions Edilivre, IAM de Grégory Aimar présente sous forme de fiction d’anticipation une ...

Lire les articles précédents :
Les Milou nouveau single intitulé « Ton innocence »,et album à venir

Les Milou sont un duo français de musique pop électronique formé à Paris par Didier ...

Arnaque : Avec SEPHORA ce n’est pas l’euphorie

Cette cliente de SEPHORA était heureuse d’avoir gagné, en août 2012, au grand jeu « ...

Une histoire de France avec les Stentors, nouvel album le 20 mai 2013

Il y a tout juste un an, quatre garçons dans le vent débarquaient avec fracas ...

Fermer