Accueil / Culture / Littérature / BD / Deux nouveautés pour Pouss’ de Bamboo, chez Bamboo Editions.

Deux nouveautés pour Pouss’ de Bamboo, chez Bamboo Editions.

couv vilain petit canard.inddParus le 10 avril 2013, aux éditions Bamboo, Le vilain petit canard et Le vaillant soldat de plomb, sont les deux nouveautés de la série Pouss’ de Bamboo, scénarisés par Hélène Beney, et dessinés par Curd Ridel et Olivier Supiot. Deux contes originaux illustrés en bandes dessinées pour les jeunes enfants de 2 à 6 ans. 

le-vaillant-soldat-de-plomb-bamboo-editionsDeux merveilleux contes revisités et superbement illustrés par Curd Ridel et Olivier Supiot, tout en images, sans paroles, ni écrit, afin que les plus petits comprennent les histoires rien qu’en regardant et en tournant les pages. Le vilain petit canard, est le dernier né de la famille et qui se voit rejeter par cette dernière, de par sa différence, il va donc partir à l’aventure et se découvrir, quant au Vaillant soldat de plomb, il se trouve qu’il n’a qu’une jambe, et dans son entourage, il découvre une jolie danseuse unijambiste, telle que lui, il essaie alors de s’en rapprocher, et se laisse entraîner dans un terrible périple… Ces deux nouveaux contes sont pleins d’ingéniosités, ils ont été travaillés, pensés et conçus pour les petits. Suite aux planches, les enfants peuvent apprendre à dessiner les différents personnages de chacune des histoires, et enfin, les contes sont dans une version textuelle, afin que les parents puissent raconter et lire le merveilleux conte, le soir avant de s’endormir.

le-vilain-petit-canard-bamboo

Le vilain petit canard et Le vaillant soldat de plomb, sont deux trouvailles, deux beaux ouvrages pour les jeunes enfants, des bandes dessinées pour les petits bambins, superbement imaginés et travaillés, qui viennent compléter cette curieuse et remarquable série Pouss’ de Bamboo.

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Doors « Waiting For The Sun

The Doors « Waiting For The Sun  » : 2CD + LP remasterisé avec 14 titres inédits