Accueil / Culture / Deux nouveaux romans pour la série 20, allée de la Danse

Deux nouveaux romans pour la série 20, allée de la Danse

La série 20, allée de la Danse se complète avec deux nouveaux romans, Enquête à l’Opéra et La nouvelle, parus aux éditions Nathan, en mars et mai 2018. Deux nouvelles histoires à découvrir, pour les jeunes lecteurs et fans de danse, qui vont retrouver les six petits rats…

20-allee-danse-enquete-opera-nathanDans le réfectoire de l’École de Danse de l’Opéra de Paris, les quatre filles, les quatre amies mangent et discutent. Constance avoue qu’Aurore à bien de la chance ! Zoé est surprise et demande à son amie quelques explications. La brune hausse les épaules et piquer dans son assiette. Maïna est également intriguée et demande pourquoi la jeune fille dit cela. Mais la conversation est interrompue par l’arrivée des deux garçons de la bande…

Après deux mois de silence, dans les couloirs de l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris, c’est la rentrée.  Les voix des petits rats résonnent de nouveau dans les couloirs de l’internat. Les élèves prennent possession de leur chambre, accompagnés, ou non,  de leurs parents, qui pour la plupart découvrent l’Ecole pour la première fois. Colas entre en cinquième division, soit en deuxième année et il est impatient de retrouver ses amis. 20-allee-danse-la-nouvelle-nathanLe jeune garçon ne prend même pas le temps de ranger ses affaires, il préfère monter à l’étage pour rejoindre les filles…

Voici donc deux nouvelles histoires à découvrir et à lire pour les jeunes lecteurs qui vont retrouver avec plaisirs les six amis et petits rats. Sur fond de ballet et de rentrée, les danseurs ne vont pas s’ennuyer, car d’un côté Zoé va mener une enquête curieuse, pour découvrir qui est l’amoureux de Camille et d’un autre, une nouvelle élève va apporter quelques tensions au cœur de cette bande d’amis. L’aventure, le dynamisme,  la danse, l’ambiance et le petit grain de folie des élèves sont à retrouver dans ces romans découpés en plusieurs chapitres et aux récits adaptés aux jeunes lecteurs. Quelques illustrations apportent une dynamique plaisante et adorable.

Enquête à l’Opéra et La nouvelle sont deux nouveaux romans de la série 20, allée de la Danse, à découvrir et à lire, pour les jeunes lecteurs qui seront ravis de retrouver les six petits rats et leur univers passionnant, autour d’inquiétudes d’enfants…

A propos celine.durindel

A lire aussi

rashomon-escape-game-slider

Rashomon Escape – Le nouvel escape game à Paris

Rashomon Escape Game – Ouverte en janvier 2018, Rashomon propose 5 salles d’ escape-game dans ...

Lire les articles précédents :
Star Wars Icônes – Stormtroopers

Stormtroopers est le sixième tome de la série Star Wars Icônes, une bande dessinée parue ...

Festival le livre à Metz 2018 : interview de Claire de Guillebon

35000, c'est le nombre de festivaliers présents autour du festival le livre à Metz 2018 ; ...

Tour de France 2018 J- 1 mois en Vendée : Tous les horaires et itinéraires courses

Le prochain Tour de France c'est dans 1 mois  du 7 au 29 juillet prochain, comporte ...

Fermer