Accueil / Culture / Littérature / BD / Star Wars Icônes – Stormtroopers

Star Wars Icônes – Stormtroopers

Stormtroopers est le sixième tome de la série Star Wars Icônes, une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en avril 2018. Cette fois-ci ce sont des soldats impériaux qui sont à l’honneur, ces simples hommes de troupes, qui se retrouvent sous une armure…

star-wars-icones-t6-stormtroopers-delcourtSur la planète Ralltiir, quatre jours avant la bataille de Yavin, un soldat impérial se laisse traîner au sol, en tenant une corde, par un véhicule,  où des rebelles lui tirent dessus. Lui et ses semblables ne s’attendaient pas à une telle résistance. Ils étaient tous prêts à se battre, mais aucun d’entre eux ne s’attendait à être confronté à un tel fanatisme. Le stormtrooper pense à cet écho, qui a tenté de contaminer un maximum de planète et mis en place l’alliance rebelle. Mais le soldat en est sûr, les rebelles ne feront jamais tomber l’Empire. Il a lâché la corde, se redresse, enlevé son casque et lance un détonateur. Une explosion retentit au milieu des rebelles. L’instant d’après le soldat impérial les fait prisonniers… Les rebelles manifestent leur décision et allégeance, mais le stormtrooper n’entend rien, pour lui l’Empire préserve l’ordre dans la galaxie.

star-wars-icones-t6-stormtroopers-delcourt-extraitPlusieurs récits sont à découvrir et à lire dans cette bande dessinée collective. Ainsi les stormtrooper sont mis en avant à travers différentes histoires, ces figures que l’on connaît trop peu, ces hommes sous l’armure, qui participent également à cette aventure incroyable, cette guerre destructrice. Le casque tombe pour certains d’entre eux, qui croise, pour le plus grand bonheur des lecteurs et fans, quelques autres personnages emblématiques ! L’aventure, l’action et le combat sont au rendez-vous dans ces différentes histoires plus ou moins longues, qui offrent un autre aperçu de cette saga, une perspective intéressante, enrichissante et abondante… Le dessin est, bien évidemment, comme les récits, très variés, avec des traits et dynamiques différents, néanmoins plaisants.

Stormtroopers est une bande dessinée qui offre une série de récits très variés autour de ces hommes qui se trouvent sous les armures des soldats impériaux. Des tranches de vie, des petites histoires dans la grande saga, qui enrichi cet univers foisonnant.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Wings Greatest et Thrillington

Wings Greatest et Thrillington : un excellent aperçu de la première décennie de McCartney !

Au sommet de la gloire, Paul McCartney quitte les Beatles en avril 1970 pour démarrer ...

Lire les articles précédents :
Festival le livre à Metz 2018 : interview de Claire de Guillebon

35000, c'est le nombre de festivaliers présents autour du festival le livre à Metz 2018 ; ...

Tour de France 2018 J- 1 mois en Vendée : Tous les horaires et itinéraires courses

Le prochain Tour de France c'est dans 1 mois  du 7 au 29 juillet prochain, comporte ...

Un carrosse nommé désir de Frédéric Lenormand

Dans leur excellente collection Romans historiques, les éditions JC Lattès/Le Masque présentent un merveilleux roman ...

Fermer