Deux nouveaux tomes pour Papoti et Papota

Qui fait du bruit la nuit ? et Au zoo, c’est rigolo ! sont les deux nouveaux albums de la collection Des histoires pour faire parler les enfants !, avec les héros Papoti et Papota. Conçus pour aider les enfants à prendre la parole, les deux livres sont parus aux éditions Nathan, en avril 2017.

papoti-papota-qui-fait-du-bruit-la-nuit-nathanComme pour les ouvrages précédents, les différents personnages sont brièvement présentés. Papoti et Papota interpellent le jeune lecteur, demandant de présenter et décrire les personnages, en faire leur portrait. Des questions plus personnelles sont par la suite posées,  afin que le jeune lecteur puisse également se présenté. Ainsi de suite des scènes sont à décrire, le décor et les objets, afin que l’enfant puisse s’exprimer et apprendre à parler tranquillement pour se faire comprendre. La description des actions, reconnaître les émotions sont également à raconter par le jeune lecteur.papoti-papota-au-zoo-cest-rigolo-nathan

Dans ces deux nouveaux ouvrages, les jeunes lecteurs vont pouvoir évoquer deux nouveaux thèmes, la nuit, avec le coucher, la soirée, les bruits étranges, le sommeil… Le second thème est celui des animaux, autour d’une visite au zoo, mais également une relation entre parents et enfants. Les jeunes lecteurs vont se retrouver grandis de ces nouvelles expériences qu’offrent ces livres, qui permettent de s’exprimer et de discuter. La parole des enfants est ainsi libérer pour éveiller leur goût au langage. La discussion devient de plus en plus sûre,  construite et vivante. Les mots sur les histoires se mettent parfaitement, avec leur vision et leur imagination, les enfants vont pouvoir, aussi se créer leur propre histoire. Les conclusions apportent toujours quelque chose de positif, qui va aider les jeunes lecteurs.

Deux nouveaux livres viennent compléter la collection d’ouvrages qui vient aider les enfants à s’exprimer. Deux nouveaux thèmes très différents qui invitent à prendre la parole, à construire correctement des phrases et à échanger sur ce qui est ressenti.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Double Je : Berger et Moi” – Un Hommage Envoûtant à Michel Berger

“Double Je” référence à l’album éponyme de France Gall et Michel Berger, réveille le génie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com