Accueil / Culture / Deux nouveaux tomes pour la collection Gafi raconte.

Deux nouveaux tomes pour la collection Gafi raconte.

Ggafi-chez-toc-toc-chef-nathanafi, fantôme et héros de l’apprentissage de la lecture, revient avec deux nouveaux tomes, à paraitre aux éditions Nathan, le 8 janvier 2015, Gafi chez Toc-toc chef, pour les enfants qui lisent, et Gafi à la piscine pour les enfants qui commencent à lire.

Dans le parc, Gafi et ses amis se promènent, lorsque devant eux, un homme pressé, glisse et tombe à terre ! En se relevant, l’homme s’aperçoit qu’il a mal au poignet, ce qui ne l’arrange pas du tout, car il doit passer à la télévision dans une heure ! C’est alors que Pascale, la géniale, le reconnait, l’homme n’est autre que le grand cuisinier Seb Trobon, qui anime l’émission Toque chef. Mais malheureusement pour lui aujourd’hui cela semble mal parti pour qu’il puisse cuisiner, c’est alors que Gafi propose son aide…

Aujourd’hui, mercredi, Gafi, pascale et Rachid s’amusent à la piscine. Enfin, Gafi et Pascale sont dans l’eau à s’amuser, mais Rachid, lui, est tout tremblant au bord de la piscine. Rachid a très peur de l’eau, il s’imagine des monstres bizarres au fond de l’eau… Gafi propose au jeune garçon de les rejoindre, et Pascale l’encourage, mais voilà que Kévin, le fils du maitre-nageur, fait son apparition embête tout le monde et bouscule Rachid qui tombe dans l’eau…gafi-la-piscine-nathan

Les deux récits sont simples, courts et plaisants, les jeunes lecteurs y retrouve toute la bonne humeur de la série et de Gafi, qui est toujours rassurant et au service des autres. Des histoires claires et familières qui permettent rapidement aux jeunes lecteurs de se sentir proche du récit et de mieux se l’approprier. Les tomes sont également adaptés au niveau de lecture des jeunes lecteurs en trois groupes : Je commence à lire, Je lis et Je lis tout seul. A la fin des ouvrages les jeunes lecteurs vont pouvoir s’amuser avec Gafi, car des jeux sont proposer pour vérifier si le récit a bien été compris, ainsi que d’autres jeux avec les mots. Les livres sont toujours illustrés pour accompagner au mieux l’enfant dans son apprentissage de la lecture, sans jamais le frustrer ou le rebuter.

Gafi chez Toc-toc chef et Gafi à la piscine sont les deux nouveaux tomes de Gafi raconte, des ouvrages forts sympathiques, ludiques et instructifs qui permettent aux jeunes lecteurs de lire à leur rythme et selon leur niveau.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Mon boss – Quelle plaie !

Mon boss est une nouvelle série pleine d’humour grinçant, des éditions Bamboo, que débute avec ...

Lire les articles précédents :
Les musées les plus décalés du monde

Le Louvre, c'est bien trop mainstream pour vous ? Le MET ne vous met pas ...

Nouvelle Corsa : OH ! C’est Opel

La campagne de lancement pour la nouvelle Opel Corsa est axée sur la pure expression ...

Festival du Schmoul : 14ème édition

Le Festival du Schmoul se tiendra, pour sa 14ème édition, du 30 au 31 janvier 2015 ...

Fermer