Accueil / Culture / Deux nouvelles aventures pour la Famille Pirate, chez Bamboo.

Deux nouvelles aventures pour la Famille Pirate, chez Bamboo.

COUVERTURE-PIRATE T3.inddParus le 15 Mai 2013, voici les tomes 3 et 4, Mamy la poudre et Le Trésor des Pastèques, de La Famille Pirate, de Stéphane Bernasconi, aux éditions Bamboo. Dans la collection Bamboo Poche, débarquent, de nouveau, pour le plus grand plaisir des enfants, les MacBernik, et surtout Victor toujours à la recherche d’un trésor…

Le troisième tome, Mamy la Poudre, on retrouve Victor MacBernik désireux de retrouver le navire espagnol Azteko, qui a coulé avec le fabuleux trésor des Aztèques. Pour se faire, il lui faudrait un scaphandre, mais celui-ci coûte 3000 turtles, une sacrée somme pour les MacBernik ! Entre la négociation avec le vendeur qui tourne mal, le refus d’emprunter à Mamy La Poudre et la machination pour extorquer Le Requin, Victor ne s’aperçoit de rien lorsque ses enfants, Bigorneau et Scampi, et leur grand-mère mettent en place un plan pour aider leur père…

Le trésor des Pastèques, quatrième tome, commence avec un Victor ivre de joie d’avoir enfin un scaphandre, peut enfin aller explorer l’épave engloutie du navire espagnol Azteko. L’équipage de L’Os à Moelle est pratiquement prêt pour le départ, après les calculs de Spratt, les voilà qu’ils jettent l’ancre. COUVERTURE-PIRATE T4.inddVictor explique à Machicouli, Spratt et La Sardine comment fonctionne tout l’attirail composant  le scaphandre, après plusieurs tentatives, le capitaine arrive à poser ses pieds au fond de la mer et s’avance vers l’épave. Ils remontent une grosse caisse, tous heureux après leurs efforts, ils ouvrent enfin le caisson qui leur réserve une fâcheuse surprise… Désemparé, et pour ne pas perdre la face devant sa famille, son voisin Le Requin et toute la population de l’île de la tortue, Victor ne choisit pas la meilleure des solutions…

Les aventures du pirate, désormais très connu, Victor MacBernik, continues avec ses deux nouveaux tomes, qui font suite aux deux premiers. Des situations cocasses, drôles, de l’affection, les rapports de la famille, avec toujours une leçon à retenir, tout y est pour maintenir un bon scénario pour nos têtes blondes. Stéphane Bernasconi, emporte les enfants, dans le monde de la piraterie, mais également, dans un univers très familial, où tout le monde se soutient, et apprend de ses erreurs.

famille-pirate-tresor -des-pasteques-extrait

Récits aventureux, ludiques, avec de belles illustrations, cette collection Bamboo Poche, de la Famille Pirate, n’a pas fini d’emporter vos enfants dans les fabuleuses aventures de Victor MacBernik et de sa famille, toujours à la recherche d’un trésor, pour avoir un peu de considération !

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Doors « Waiting For The Sun

The Doors « Waiting For The Sun  » : 2CD + LP remasterisé avec 14 titres inédits

Lire les articles précédents :
Karine Lemarchand anime la nouvelle émission de M6 « Un air de star »

Karine Lemarchand anime la nouvelle émission de M6 "Un air de star" chaque mardi. Le ...

Benjamin Bohem en tournée avec The Voice

Benjamin Bohem, jeune garçon de 16 ans au moment de sa participation, aux boucles rousses ...

FMF nous livre son « Manuel de survie en territoire amoureux »

   Manuel de survie en territoire amoureux François-Marie Ferre Aux Editions de la rue Nantaise ...

Fermer