Deux pochettes Mes origamis pour réaliser ses Pokémon !

Pikachu et ses amis et Mes premiers Pokémon d’Alola sont deux pochettes de la collection Mes origamis, des éditions Les livres du Dragon d’Or, parues en mars 2017. Des ouvrages complets pour que les enfants puissent réaliser des Pokémon en origamis !

mes-origamis-pikachu-et-ses-amis-livres-dragon-orLes deux pochettes se composent d’une trentaine de feuilles et d’un livret, pour réaliser chaque modèle. Tout pour réaliser ses Pokémon préférés ou les nouveaux de l’île d’Alola, en origamis, est à retrouver dans ces pochettes. Avant de retrouver les différents Pokémon à réaliser, le livret offre quelques explications et instructions. Il faut savoir, tout d’abord, que les Pokémon sont présentés du plus facile au plus difficile à plier. Ensuite, les schémas et instructions sont détaillés pour être sûr de comprendre et de réaliser parfaitement, par la suite, les différents modèles suggérés. La façon de plier, dans quel sensmes-origamis-premiers-pokemon-alola-livres-dragon-or prendre la feuille… Des symboles clés permettent aussi de se retrouver facilement dans le livret, notamment, certains Pokémon en origamis nécessites d’utiliser de la colle, des ciseaux ou encore du ruban adhésif. Le livret présente, un à un les différents Pokémon à réaliser. Sa catégorie, ses tailles et poids, tout comme son type, sont définis. Un petit paragraphe présente ses capacités, son caractère, le Pokémon en général. Un pas à pas est à suivre pour réaliser, ensuite, le Pokémon en origamis. Les étapes à suivre sont numérotées, les explications claires, courtes et précises, pour réussir parfaitement le pliage nécessaire. Certains Pokémon nécessitent un seul carré de papier, d’autres plusieurs, jusqu’à huit, pour, par exemple, Ectoplasma. Les carrés de papier à plier ont déjà les visages et autres caractéristiques des Pokémons, il n’y a donc rien à rajouter par les enfants, le pliage suffira !

Les Pokémon sont à retrouver dans deux pochettes Mes origamis, Pikachu et ses amis et Mes premiers Pokémon d’Alola, qui proposent une trentaine de feuille et cinq modèles à réaliser, avec l’aide d’un livret et d’explications claires et courtes, en pas à pas, pour les enfants.

A propos celine.durindel

A lire aussi

3 nouveautés dans la collection “Mon imagier sonore”

Découvrez les trois dernières pépites de la collection “Mon Imagier Sonore” des éditions Larousse Jeunesse …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com