workout while doing homework doing homework and watching tv creative writing on earth as a unique planet ma creative writing canada remote essay writer que veut dire doing your homework

Deuxième édition du festival “Le goût des autres”

Forte du succès de sa première édition, la ville du Havre récidive en programmant la deuxième édition d’un festival littéraire qui s’est donné pour habitude d’ouvrir ses étagères à toutes les formes de littératures, et de cultures. Cette année, du 24 au 27 janvier, le jour comme la nuit, c’est la figure d’Aimé Césaire et la littérature de la négritude qui sont à l’honneur.

Ce festival gratuit, organisé entre autres au Magic Mirrors, s’inscrit dans le cadre de la politique de la ville du Havre en faveur du développement de la lecture. Organisé autour d’un écrivain, il met en avant un univers littéraire et le fait se confronter, interagir avec d’autres écrivains, dépassant ainsi les frontières géographiques et temporelles. Pour plus de résonance, “Le goût des autres” n’organise pas uniquement des rencontres littéraires ou des débats mais également des concerts littéraires, des créations et des spectacles pour les jeunes autour de la culture antillaise et afro-américaine.

Une trentaine de rendez-vous et d’évènements sont organisés autour d’une volonté, promouvoir la diversité culturelle et l’ouverture. La découverte, le partage et l’échange sont au cœur de ce festival qui s’adresse à tous les curieux, amoureux des mots d’Aimé Césaire, de la littérature et de la transculture.

 

Plus d’infos http://www.legoûtdesautres.fr/

A propos Agence

A lire aussi

Lynx Tome 1 : Une saga sci-fi aux Éditions Paquet !!

Dans un futur lointain, les planètes habitées sont si nombreuses, qu’une brigade de Prévention des …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com