ancient greek olympics homework help scharffen berger chocolate maker case study solution writing custom loss function in keras cal berkeley creative writing how to cancel chegg homework help homework doing robot essay about doing better in school primary homework help co uk victorians questions

Diesel hausse de 2 centimes par litre

pompe-dieselPour compenser le manque à gagner de l’écotaxe, le Gouvernement envisagerait, selon le journal Les Echos, publié ce lundi 15 septembre 2014, de taxer une fois de plus le diesel avec une hausse de 2 centimes par litre. L’association « 40 millions d’automobilistes » s’oppose à cette probable mesure.

 A partir du 1er janvier 2015, la Taxe intérieure de la consommation sur les produits énergétiques (TICPE) augmentera de 2 centimes sur le diesel à l’occasion de l’entrée en vigueur de la taxe carbone. Si le Gouvernement pense réellement ajouter à cette nouvelle hausse fiscale une autre augmentation de 2 centimes pour pallier le manque de recettes sur l’écotaxe, cela ne fera que diminuer le « pouvoir rouler » des automobilistes qui sont déjà assez taxés (rappelons qu’en France, les taxes représentent environ 50% du prix du litre de carburant).

 Depuis plusieurs semaines, les prix des carburants sont à la baisse : selon le site Internet Carbéo, le gazole est en moyenne à 1,308 € le litre. Pour « 40 millions d’automobilistes » ce n’est pas le moment d’augmenter les taxes alors que les automobilistes gagnent enfin un peu de pouvoir d’achat grâce à cette stabilité.

Pour Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes », « c’est au moment où le diesel est le plus propre, avec l’arrivée de la norme Euro 6, qu’on voudrait imposer une taxe supplémentaire aux automobilistes. Ça n’a absolument aucun sens ! »

 « Ce n’est pas avec ces taxes supplémentaires que les automobilistes vont économiser pour potentiellement acheter un nouveau véhicule. L’industrie automobile fonctionne déjà au ralenti, ces taxes n’arrangeront pas ce secteur. Rappelons-nous bien que, quand l’automobile va, tout va !  » conclut Daniel Quéro, président de l’association.

 

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La plaque d’immatriculation provisoire : dans quelles conditions

Un certificat d’immatriculation provisoire, désigné par « WW », est un sésame permettant à ceux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com