“Dites moi qu’elle est vivante”, le nouveau livre d’Anne de Pasquale

anne de pasquale dites moi qu'elle est vivanteVoici le récit d’une histoire qui dérange, qui peut arriver à chacun. Une histoire d’enlèvement ou peut être de meurtre qu’en savons nous? Jaimie, jeune fille au pair en France, a mystérieusement disparu. Les mansard, sa famille d’accueil, était parti une dizaine de jours au ski, la laissant seule à leur domicile… Et là, c’est le drame… Jaimie disparait sans donner de nouvelles à ses parents, sans laisser un mot à sa famille d’accueil… Où est-elle ? Surtout qu’elle a emporté quelques affaires avec elle … Ellen, sa mère, sait pertinemment qu’elle est vivante, elle se raccroche à cette idée pour ne pas sombrer dans la folie… L’histoire, oh combien terrible, de milliers de parents qui ont malheureusement vécu ce type de drame. Comment faire face à la disparition d’un enfant? Comment ne pas sombrer dans la folie alors qu’il n’y a aucun suspect … Mais peut être que ce jeune homme qu’elle a rencontré l’été passé y est pour quelque chose ? Qui est-il ? Et surtout pourquoi sa fille a disparu ?

L’avantage de ce livre est qu’à la lecture des premières pages, on entre directement dans le vif du sujet, Jaimie est portée disparue, Ellen reçoit un coup de fil tardif pour lui annoncer la mauvaise nouvelle. On regrettera cependant un plantage des décors trop long. Plusieurs personnages apparaissent assez vite, et bien qu’on se doute que ces personnages auront une utilité plus tard dans le livre, on se demande pendant un moment où l’auteur veut en venir. Pendant quelques pages effectivement on s’interroge énormément, et c’est bien cela la force de ce livre, on se demande qui a pu enlever la jeune Jaimie, âgée de seulement 14 ans. Six mois passent et l’enquête est toujours au point mort… Retrouveront-il Jaimie ? Et pourquoi la meilleure amie de Jaimie se fait-elle assassinée ? Son amie connaissait-elle le tueur ? Le tueur est là, tapi quelque part à observer les différentes scènes …

Au final, malgré un début que l’on pourrait qualifier de long, on ne regrette pas la lecture, il fallait seulement que l’intrigue puisse être mise en scène, chaque personnage comptant dans l’intrigue, chaque personnage est alors suspecté au fur et à mesure de la lecture … Qui donc aurait intérêt à enlever ou tuer Jaimie ? Vous le saurez en lisant ce nouveau livre rédigé par Anne de Pasquale… Bonne lecture !

Anne de Pasquale “Dites moi qu’elle est vivante” aux Editions Marabooks.

Rédigée par Jennifer Monnot

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Valkyrie le 18/04 à Paris avant le Festival OFF 2024

Valkyrie – Plongez dans l’Épopée Théâtrale d’une pièce visionnaire qui transporte le public dans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com