Accueil / Culture / Dodo, Coco ! une histoire mise en musique

Dodo, Coco ! une histoire mise en musique

Dodo, Coco ! est un ouvrage paru aux éditions Gallimard, le 29 octobre 2015, qui propose de découvrir une nouvelle aventure du petit singe malicieux de Paule du Bouchet et Xavier Frehring, tout en musique et son, par Marion Stalens…

histoire-musique-dodo-coco-gallimardCe mercredi-là, Coco s’était beaucoup amusé avec ses amis. Le soir arrivé, à l’heure du dîner, Coco ne veut pas manger sa soupe, il baille très fort, pour montrer qu’il est fatigué. Maman lui dit de se mettre vite en pyjama, mais pour le dessert elle avait préparé de la mousse au chocolat ! Du coup, Coco ne baille plus du tout… Maman trouve qu’il exagère ! Une fois dans sa chambre, Coco s’amuse à se déshabiller et à lancer ses vêtements en l’air…

L’histoire est amusante pour les jeunes lecteurs, très bien définies et décrites, très posées, rien ne va trop vite, afin que les enfants puissent assimiler facilement les différentes scènes et actions de Coco. Le texte est très simple et adapté pour les plus jeunes lecteurs, accompagné d’un dessin rond et coloré, très agréable. Un cd audio joint le livre, pour un éveil musical doux et fort sympathique, ainsi les enfants vont pouvoir découvrir sous une autre forme cette histoire amusante et les éveiller à la musique et au bruit qu’ils connaissent déjà plus ou moins. Il y a même la berceuse de Coco à découvrir, afin de pouvoir s’endormir tout doucement, tranquillement…

Dodo, Coco ! est un livre accompagné d’un cd, pour découvrir différemment l’histoire de Coco, petit singe malicieux qui ne veut pas s’endormir. Un éveil musical tout en douceur, pour guider les jeunes lecteurs vers le sommeil, tout en musique…

A propos celine.durindel

A lire aussi

The Doors « Waiting For The Sun

The Doors « Waiting For The Sun  » : 2CD + LP remasterisé avec 14 titres inédits