Accueil / Culture / Littérature / BD / DoggyBags présente HeartBreaker

DoggyBags présente HeartBreaker

HeartBreaker est le nouveau tome de la collection DoggyBags,  des éditions Ankama. Une bande dessinée, parue en juin 2017, qui présente trois nouvelles histoires, sanglantes, vicieuses, pleines d’horreur, de Run, Céline Tran, Hasteda, Sourya, Chariospirale et Maria Llovet.

doggybags-heartbreaker-ankamaElle n’était personne, une gamine de plus au cœur brisé, par une banale histoire d’amour. Dans une faille sans fond, la jeune femme est recrutée par Adam, producteur dans le X. Mais Celyna venait aussi d’être livrée aux Sépulkres, race puissante de vampires. Devenue l’une des leurs, elle est désormais HeartBreaker, sépulkre malgré elle. Elle apporte l’apocalypse et Adam, aujourd’hui repenti, lui sert d’informateur. Ces derniers temps elle a pu frapper fort, dans les plus hauts sommets de leur hiérarchie. Elle a tué François-Donatien Lemarquis, qui conservait une fabuleuse collection de sangs prestigieux. Au domicile de Lemarquis une brigade inspecte le lieu du crime. La victime est solidement attachée sur une table, du sang est répandu partout sur la scène du crime, des photographies sont prises, tandis que deux personnages font quelques remarques…

doggybags-heartbreaker-ankama-extraitLe ton est rapidement donné dans cette première histoire à découvrir. Le récit y est parfaitement découpé, pour comprendre, petit à petit, ce qui se trame. En effet, quelques flashbacks apportent une dynamique très plaisante à cette première histoire. Le personnage de Celyna est mis en avant dans cette bande dessinée, une héroïne que l’on a déjà pu rencontrer dans un DoggyBags ! La collection, qui d’ailleurs offrait son dernier album, il y a quelque temps, revient sous le même format, qui plaît énormément, pour présenter un personnage inspirant, autour de vampire, de vengeance, de tuerie et de sang, bien évidemment. Les trois récits sont très différents, offrant divers univers, avec également différents styles graphiques  qui plairont plus ou moins.

HeartBreaker est une nouvelle bande dessinée de la collection DoggyBags qui offre trois nouvelles courtes et sanglantes histoires, dans le format qui plaît tant de cette collection qui ne cesse de surprendre et de plaire…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos Mikael Buffard

A lire aussi

Laurent Gerra « sans modération »- Tournée 2017/2018

Laurent Gerra – L’inimitable chouchou des français, le caïd des imitations avec ses textes qui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
L’animal est-il l’avenir de l’homme ?

L'animal est-il l'avenir de l'homme ? est un ouvrage des éditions Larousse qui vient mettre ...

Bic, le compagnon d’une rentrée réussie

Les étoiles apparaissent de plus en plus tôt le soir, le vent commence à se ...

20èmes Internationaux de France de Gym à Bercy les 16/17 septembre

  Après les jeux mondiaux de gymnastique qui se sont déroulés à Worclaw en juillet ...

Fermer