Accueil / Loisirs / Enfant / Dokéo mon école le nouveau jeu éducatif de Diset et Nathan.

Dokéo mon école le nouveau jeu éducatif de Diset et Nathan.

dokeo-mon-ecole-boiteVoici une nouveauté dans le monde des jeux éducatifs, après le succès de Mon premier Dokéo, la société Diset et les éditions Nathan se sont associées une nouvelle fois pour lancer Dokéo mon école, pour les enfants dès 4 ans. France Net Infos a testé ce nouveau jeu éducatif auprès d’enfants

Voici donc une tablette interactive qui accompagne les enfants dans les grands apprentissages de l’école maternelle, ainsi ils vont découvrir ou redécouvrir l’alphabet, les nombres, la journée et les saisons… La boite du jeu contient donc une tablette, des planches proposant différents thèmes et une notice explicative. La tablette s’allume et s’éteint simplement, avec l’aide d’un bouton rouge, sur la face droite du jeu. Ensuite l’enfant choisi une planche et la pose sur la tablette, en la glissant sous l’arrondi de gauche, où un petit personnage en relief court avec son cartable. Les différentes tablettes proposent plusieurs thèmes, comme l’alphabet, les nombres, les sons, la notion du dokeo-mon-ecoletemps, l’anglais… Afin que la tablette reconnaisse la planche, il faut appuyer sur une étoile puis sur un cœur en bas de chaque planche, ainsi le jeu peut commencer ! Certaine planche propose même différents jeux en appuyant sur un cartable en haut, à droite, de la planche, des jeux d’identification, des jeux d’association et de découverte de l’écrit et des quiz. Le jeu interactif parle donc directement avec le jeune joueur, « Bonjour », « A bientôt ! », l’encourage avec des « Bravo » ou lui dit qu’il a fait une erreur « Oups ! Tu t’es trompé ! »… Lorsque le jeu et l’apprentissage sont terminés, les planches se rangent facilement dans le petit compartiment prévu à cet effet, au dos de la tablette.

Dokéo mon école est un jeu éducatif et interactif qui invite facilement le jeune enfant à découvrir et assimiler des notions de base qu’il va apprendre ou qu’il apprend déjà à l’école maternelle, une façon simple et bien évidemment amusante de découvrir le monde…

A propos celine.durindel

A lire aussi

be-nordic-salon-paris-slider

Be Nordic- Le festival des pays du Nord pour la première fois à Paris

Be Nordic – Les amoureux et passionnés des pays nordiques ont rendez-vous les vendredi 23, ...

Lire les articles précédents :
Les aventures de Kimamila continuent avec deux nouveaux tomes !

Le héros de la méthode de lecture est donc revenu avec deux nouveaux tomes parus ...

Valentine, le cinquième tome.

Paru en juillet 2014, aux éditions Dargaud, le cinquième et avant-dernier tome de Valentine est ...

Fête de la Moisson à Provins

La Fête de la Moisson est un évènement incontournable dans la ville médiévale de Provins, ville classée ...

Fermer