Accueil / Culture / Dominique de Witte – Le nouveau phénomène Pop rock français

Dominique de Witte – Le nouveau phénomène Pop rock français

 

Dominique de Witte est un jeune chanteur bordelais qui a lancé son premier album «  CrashMode  » cette année. Très attiré par la guitare et la poésie, à l’âge de 17-18ans, il compose et enregistre ses premières chansons avec une guitare classique et très peu de moyen.

On retrouve quelques influences particulières, citons ici David Bowie, Joy Division, ou d’autres groupes des années 80. L’album de Dominique est assurément pop rock et moderne, les textes sont teintés d’une pointe de provocation et on reste sous le charme d’une poésie inspirée par les plus grands.  Même si Dominique a des origines américaine, il aime la langue française et pense qu’il est nécessaire de la mettre en valeur. Néanmoins, il aime beaucoup le mix entre les deux langues, car cela donne aux compositions une résonance originale.

La scène et le studio lui permettent de mettre tout son talent à profit, et il me confie qu’il apprécie grandement l’intimité et le cocon du studio, qui lui apporte le calme et fait naître la créativité. Il aurait aimé apprendre le piano, mais il sait déjà jouer plusieurs instruments. Autodidacte il fait preuve d’une grande indépendance d’esprit dans son projet musical. Orelsan est pour lui un chanteur très direct, qui fait du bien au paysage artistique français, de ce fait, Dominique ne dédaignera pas de collaborer avec ce dernier !

Ne se laissant pas dicter la conduite à adopter, Dominique semble bien résolu à poursuivre son chemin artistique . Il a sorti le vidéo clip de Crash Mode le 3 mars 2012, et le ton du clip est résolument frais et pop rock tout en gardant les pieds sur terre. En effet, Dominique, grâce à celui-ci, critique la société de consommation puisque selon lui, l’humain est transformé en objet .Il m’explique que au travers d’émissions fausses comme la tv réalité, les jeunes ont une vision du réel erronée.

Dominique se qualifie de perfectionniste, même si cette qualité lui permet d’aller très loin et de se dépassé. Comme tout artiste il s’avère être un rêveur, mais il pense avoir les pieds sur terre tout de même. Il m’avoue être très connecté à la nouvelle génération grâce aux nombreux réseaux sociaux. Dernièrement ses chansons ont été reprises par des fans de plusieurs nationalités, ce qui l’a beaucoup touché. Crash Mode à sa part de succès dans plusieurs pays comme le Canada, la Belgique et la Grèce.

On espère que le talent de Dominique continuera à dépasser les frontières !

 

 

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

La porte, le roman de Sôseki adapté en manga

La porte est un manga des éditions Philippe Picquier, paru en février 2018. Une adaptation ...

Lire les articles précédents :
60 ans du bagad de Lann Bihoué , les photos souvenirs

Pour ses 60 ans, la formation de sonneurs de la base aéronavale de Lann-Bihoué a ...

Edouard Leclerc est Mort , les Supermarchés Leclerc en deuil

Les supermarchés Leclerc sont en deuil , Il avait fondé les centres E. Leclerc, une ...

Carmelo “Elle Veut Mon Corps”, le premier single.

Carmelo Soares est un chanteur de Pop/Rnb/Soul dont les parents sont originaires du Cap Vert. ...

Fermer