Donne-moi des ailes, la bande dessinée adaptée du film

Donne-moi des ailes est la bande dessinée de Steven Lejeune, adaptée du film de Nicolas Vanier, de même nom. Un bel ouvrage, paru aux éditions Glénat, en octobre 2019, qui s’inspire librement de la vie de Christian Moullec, pionnier du vol en ULM avec les oies sauvages.

donne-moi-des-ailes-bd-glenatThomas, un adolescent, est en train de jouer à un jeu vidéo. A bord d’un avion, il tire sur d’autres avions et un porte-avions. En bas des escaliers, sa mère l’appelle, mais comme elle n’a aucune réponse, elle débranche le jeu vidéo de son fils. Thomas arrive dans la cuisine, il est furieux. Sa mère lui dit gentiment bonjours, alors que le garçon ne répond pas. Peu de temps après, autour d’une blanquette, la mère de Thomas l’informe qu’avec le nouveau logiciel de compta à boucler, elle a beaucoup de boulot, aussi, l’adolescent va devoir aller chez son père, à Saint-Roman, quelques semaines. Thomas est furieux, il ne veut pas aller à Saint-Roman, il sort de table, sans même avoir fini son assiette. La mère est dépitée, elle ne comprend pas ce qu’elle a pu rater chez son enfant. Ailleurs, Christian essaie de convaincre un son ancien patron pour tenter une expérience folle, afin de donner une nouvelle trajectoire moins dangereuse à des oies sauvages.

donne-moi-des-ailes-bd-glenat-extraitLe récit est plaisant à découvrir, s’adaptant parfaitement au film. Un plaisir pour les lecteurs qui ont apprécié le long métrage de Nicolas Vanier. Ainsi on retrouve les héros, Christian, le scientifique visionnaire, que tout le monde semble prendre pour un fou et son fils, Thomas, qui va passer quelques semaines incroyables avec son père, et le suivre dans cette folle aventure. Alors que les vacances s’annonçaient comme un cauchemar, le fils et le père vont se rapprocher et tenter de sauver des oies sauvages, une espèce en voie de disparition. La bande dessinée est agréable à lire, avec un scénario bien découpé et des personnages attachants, quelques rebondissements, de l’espoir, de l’amitié, du courage et de l’aventure. Le dessin est plaisant, assez simple, moderne et efficace.

Donne-moi des ailes est une adaptation, en bande dessinée, du film de Nicolas Vanier. Un bel ouvrage, une ode à la nature, aux grands espaces, à la vie, à l’espoir, à la famille, au courage, à l’aventure…

A propos celine.durindel

A lire aussi

La Roue de l’Embobineur – le nouveau jeu de la série FRIENDS

Jeu quiz issu de la série Friends – Les fans de la série ont de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com