university of edinburgh masters creative writing architecture essay writing service writing service in linux creative writing masters ranking uk aberdeen university creative writing society

Doublé chez les juniors au championnat d’Europe

Doublé français au championnat d'Europe sur route juniors
Doublé français au championnat d’Europe sur route juniors

Après les premières journées consacrées au épreuves chronométrées, les Championnats d’Europe sur route ont offert à la France un beau doublé dans l’épreuve sur route junior hommes.

Sur un circuit éprouvant de 13,7 kilomètres autour de Plumelec (Morbihan), le français Nicolas Malle s’est imposé devant son compatriote Emilien Jeanniere.

Après la déception hier sur le chrono hommes remporté par l’espagnol Jonathan Castroviejo, où les deux français sélectionnés ont terminé respectivement à la 5ème (Anthony Roux) et 13ème place (Sylvain Chavanel), le résultat d’aujourd’hui relance le camp français avant l’épreuve en ligne élite, qui se déroulera dimanche prochain.

Chez les femmes, dans la catégorie junior, le titre de Championne d’Europe sur route a été remporté par l’allemande Liane Lippert, qui s’est imposée au sprint sur un groupe d’une dizaine de coureurs. Elle remporte le titre devant l’italienne Elisa Balsamo et la britannique Sophie Wright.

Chez les hommes, Nicolas Malle, nouveau champion d’Europe, s’est imposé devant son compatriote Emilien Jeanniere et le slovène Tadej Pogacar. La course a été marquée par une échappée qui s’est formée après une première partie très rapide, et où 9 coureurs ont animé la course pendant près de cinquante kilomètres. Les derniers kilomètres ont offert une course passionnante avec l’attaque de Filippo Zana (Italie), qui a été rejoint par le peloton à moins de 100 mètres de l’arrivée, pour laisser place à un sprint, remporté par le français Nicolas Malle.

Samedi, la quatrième journée des Championnats d’Europe permettra d’attribuer les titres des courses en ligne Hommes de moins de 23 ans (150,7 km – départ à 8h45) ainsi que Femmes Elites et moins de 23 ans. Ces dernières prendront part à une course unique pour l’attribution des deux titres (109,6 km – départ à 13h45). Dimanche ce sera autour des Elites hommes avec la présence de Peter Sagan et Julian Alaphilippe ou encore Tony Gallopin, qui a prouvé qu’il était en grande forme en remportant mercredi dernier le GP de Wallonie

A propos Guillaume Joubert

A lire aussi

Spectacle | Not I de Camille Mutel dans les jardins du Château de Pange

Camille Mutuel chorégraphe, propose dans le cadre d’Est’ivales (la programmation culturelle gratuite de la région …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com