Doux, pas doux – mon imagier sensoriel

Doux, pas doux est un nouvel ouvrage pour la collection Petit Nathan, un imagier sensoriel, paru en octobre 2016. Un livre pour les tout-petits afin d’éveiller leur sens du toucher, pour percevoir les différentes sensations en promenant ses doigts…

Sur la couverture, déjà, les jeunes lecteurs sont invités à découvrir les oreilles douces de la belle panthère noire, un toucher délicat et agréable qui n’a rien à voir avec son museau rose qui est plutôt rugueux ! Sur la première double-page, une chatte et son chaton font leur toilette, avec leur langue, ils se nettoient.doux pas doux imagier sensoriel nathan Ces deux langues, que les enfants peuvent toucher, sont assez râpeuses. Puis, sur la double-page suivant, sur un fond rose, la panthère noire réapparaît, avec sa fourrure, cette fois-ci, à toucher, douce et soyeuse, elle est très agréable à ressentir sous les doigts. C’est ensuite au crocodile de se présenter et de se faire caresser par les jeunes lecteurs

L’imagier est plaisant à découvrir et à toucher, à chaque double-page, les enfants vont explorer de nouvelles sensations au toucher et faire la connaissance de nouveaux animaux. De quoi enrichir son vocabulaire tout en éveillant son toucher, afin de connaître les différentes sensations que l’on peut ressentir, plus ou moins agréables. La douceur est bien évidemment au rendez-vous, sur la couverture et en découvrant la fourrure de la panthère noire, mais des textures moins agréables ou plus amusantes sont aussi à explorer, dans ce livre qui offre de nouvelles sensations aux jeunes lecteurs. Amusement et découvertes sont présents dans ce bel ouvrage qui offre aussi un graphisme très simple, plutôt rond et dynamique. Un choix de couleurs attrayants, proposant des contrastes qui attireront et plairont aux jeunes enfants.

Doux, pas doux est un imagier sensoriel plaisant à découvrir, une invitation particulière à découvrir des textures et sensations différentes, à travers des animaux amusants et tendres, à toucher et appréhender…

A propos celine.durindel

A lire aussi

« Eugène et la chouette » de Guillevic – « Enfance en poésie »

Dans la collection « Enfance en poésie », publiée aux Éditions Gallimard Jeunesse, les enfants …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com