Dracula, L’ordre des dragons, tome 2, Cauchemar chtonien, chez Soleil.

dracula-ordre-des-dragons-t2-soleilParu mi-avril 2013, chez Soleil Prod, voici le second tome de Dracula, L’ordre des dragons, Cauchemar chtonien, la suite de la traque de Dracula, et des recherches sur le secret et traumatisme que celui-ci a dû subir durant son enfance. On retrouve au scénario, un grand nom de la bande dessinée, Corbeyran, pour le dessin, Piccininno et Terzo.

1850, au cœur de l’Anatolie, au crépuscule d’une journée, une jeune bergère entend son chien gémir de douleur et le voit projeter dans les airs, s’en approchant, trois silhouettes surgissent d’une grotte et attaquent la jeune femme. Ils la ramènent dans la grotte et la sacrifient au milieu de nombreux d’en eux. Un homme la recherche mais comprend qu’il ne la retrouvera pas, il pleure, sa fiancée, et peste « Démons… maudits démons ! ». Près de cinquante ans après, on retrouve à Londres, Lady Darmanson, en possession d’un peigne, afin de parfaire ses visions de médium, elle y découvre Letizia dans une crypte, entourée de démons, vampires, sans aucunes inquiétudes. De même, à Venise, Francesca Sorrentino, maîtresse de Dracula, vient rendre visite au prisonnier Van Helsing, afin de lui proposer un accord…

Dracula T2.inddUn scénario rudement mené par Corbeyran, entre plusieurs scènes qui se déroulent à différents endroits, tels que l’antre de Dracula, Venise, Londres ou encore l’Anatolie. Un récit, donc entrecoupé, qui conserve un certain rythme, et différentes découvertes qui captivent et que l’on tient à suivre également. Le lecteur est donc bien tenu en haleine, par des rebondissements qui trouvent des réponses pour certains mais réservent aussi d’autres questionnements. Quant aux dessins de Piccininno et Terzo, ils sont réalistes, détaillés et agréables aussi bien pour les personnages que pour le décor, les prises de vues sont travaillés, originales et épatantes.

Ce second tome apporte donc la lumière sur certaines parties d’ombres du premier tome, qui se révélait mettre tout en place, pour les différents personnages. Le décor est posé, les protagonistes ont tous leurs quêtes, que l’on suit sans faillir, reste encore à patienter jusqu’au troisième tome.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com