Accueil / Culture / Littérature / BD / Dracula revient dans une édition couleur remastérisée

Dracula revient dans une édition couleur remastérisée

Dracula est une œuvre de Mike Mignola et Roy Thomas, qui revient dans une édition couleur remastérisée. Une bande dessinée parue aux éditions Delcourt, en septembre 2019, qui reste une lecture plaisante, une adaptation rééditée accompagnée de bonus.

dracula-edition-remasterisee-delcourt1462, les Turcs musulmans, qui sont menés par le sultan Mohammed, ont chassé les chrétiens de Constantinople et envahi la Roumanie. Leurs forces supérieures menaçaient toute la chrétienté. Afin de sauver sa patrie, un prince roumain de la région de Transylvania, Vlad Dracula, tenta une ultime tentative héroïque. L’attaque surprise de Dracula scella la défaite des turcs qui étaient pourtant plus nombreux. Sa vengeance a été prompte et implacable. Mais alors qu’il remportait la victoire, le deuil guettait… En effet, sur la hampe d’une flèche turque, un mot proclamait la mort du prince, de ce fait, Elisabeta mit fin à ses jours. Elle laissa un ultime mot à son aimé, espérant pouvoir le retrouver au paradis, lorsque son dieu l’aura souhaitée. Fou de chagrin et de rage, ne comprenant pas pourquoi sa bien-aimée doive finir en enfer, Dracula renia son dieu.

dracula-edition-remasterisee-delcourt-extraitRevenu victorieux, Vlad Dracula retrouve la bien-aimée morte de désespoir. Elle a mis fin à ses jours à la fausse nouvelle de la mort du prince. Fou de douleur, Dracula renie son dieu et en appelle aux puissances du sang pour retrouver Elisabeta, avec l’aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors le terrible Vampire Dracula… L’adaptation est plutôt réussie, malgré la complexité du travail, le récit est plaisant à découvrir et à lire. Une bande dessinée à l’ambiance particulière, romantique et parfois troublante. La narration est par moment dense, mais nécessaire pour le développement de l’histoire, le classique de Francis Ford Coppola basé sur le roman Dracula, de Bram Stoker. Le dessin est tout particulier, avec le trait original de Mike Mignola, strict et fluide, jouant avec les ombres, les couleurs, les scènes tortueuses et belles à la fois.

Dracula est une bande dessinée en édition remastérisée, une nouvelle assez plaisante, pour retrouver un héros particulier et un univers qui plait tant, entre horreurs, monstres, sang, amour, pouvoir, religion, vampires…

A propos celine.durindel

A lire aussi

plus-tard-je-serai-toujours-tes-cotes-langue-au-chat

Plus tard, je serai… toujours à tes côtés !

C’est aux éditions Langue au chat, qu’est paru, en juin 2020, dans la collection Mes ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Read previous post:
menu-led-restaurant
Le Porte Menu Lumineux pour Restaurant

Votre restaurant offre d’excellents plats, vins et boissons, mais vous ne savez pas comment les ...

je-m-appelle-maryam-mouche-ecole-des-loisirs
Je m’appelle Maryam

Je m’appelle Maryam est un roman pour les jeunes lecteurs, paru aux éditions L’école des ...

orgueil-et-prejuges-T1-les-cinq-filles-bennet-soleil
Orgueil & Préjugés – Les cinq filles de Mrs Bennet

Les cinq filles de Mrs Bennet est le premier tome de la trilogie d’Aurore, Orgueil ...

Close