Dragons, père et fils, un album Père Castor.

C’est aux éditions Flammarion, le 12 mars 2014, qu’est paru l’album Dragons, père et fils, d’Alexandre Lacroix pour le scénario et Ronan Badel pour le dessin. Une histoire de dragon qui doit faire peur et brûler des maisons, car telle est la tradition familiale !

dragons-pere-et-fils-pere-castor-flammarionStrokkur est un petit dragon qui vit avec son papa, dans une grotte au milieu d’une vallée escarpée, tous les jours, il s’amuse avec son petit oiseau. Un jour son papa eu une conversation sérieuse avec lui, il décida que Strokkur était devenu grand et comme il est un dragon, il doit, comme la tradition l’exige, brûler quelques maisons… Aussi c’est décidé, demain matin, Strokkur partira vers le village des humains ! Toute la nuit Strokkur eu bien du mal à s’endormir, jusqu’ici il n’avait jamais vraiment brûlé quoique ce soit, juste une petite limace ou une chenille pour son gouter… Le matin arrivé, Strokkur parti sous le regard de son père, en s’envolant. En survolant un village, il vit une demeure isolée, en bois, ravi de sa trouvaille, il commença à gonfler ses poumons…

Une histoire amusante, de bons sens, avec pour héros un dragon, animal légendaire et fabuleux, que les enfants adorent. C’est à cause d’une tradition familiale, et pour la fierté de son père, que le petit dragon va devoir brûler une maison, alors qu’il n’en a aucune envie ! Mais il doit faire plaisir à son père et prouver qu’il est un vrai dragon, aussi, il s’apprête à embraser une demeure, mais juste à temps il va faire la rencontre d’un petit garçon qui va l’en dissuader, et l’inviter à brûler autre chose… Ainsi de suite le petit dragon va découvrir les humains, apprendre d’eux et ruser auprès de son père. Le dessin est sympathique, à l’image du petit dragon, détaillé, drôle et travaillé, il est également adapté aux jeunes lecteurs, colorés, il y a, également, des petites scènes justes encrées.

Dragons, père et fils est un album jeunesse amusant et sympathique, qui à travers une douce histoire invite le jeune lecteur à comprendre que les mentalités évoluent, de génération en génération, et que des traditions familiales peuvent parfois sembler dépassées.

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com