Accueil / Culture / Humour / Drôles d’Histoires – Les faits divers les plus fous et les plus étonnants

Drôles d’Histoires – Les faits divers les plus fous et les plus étonnants

Claude Maggiori, Éditeur et Rédacteur en Chef de L’Echo des Savanes, nous propose son nouvel ouvrage intitulé Drôles d’Histoires – Les faits divers les plus fous et les plus étonnants. Paru en juin 2017, cette compilation de faits divers a été réalisée avec la participation des auteurs Elsa Martini, Séraphin Bonnot, Oscar Léon et bien sûr Claude Maggiori. Le Résultat ? Un livre insolite qui se dévore en quelques heures !

Tout d’abord, quelques mots sur Claude Maggiori. Né en 1951, il est l’un des fondateurs du quotidien Libération, en tant que directeur artistique. Spécialisé dans la conception et le design de presse, il produit également des émissions de télévision, notamment pour TF1. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages : Les années 70 : Quand j’étais jeune (2005), La France qui disparait : L’inventaire nostalgique de tous les objets et spécificités disparues (2014) ou encore L’encyclopédie des cons (2015).

On dit parfois, en exagérant un peu, que « le monde ne tourne pas rond ». Et bien avec ce drôle de livre, c’est une évidence !

Drôles d’Histoires rassemble tout un tas de « champions de monde » de la bêtise, mais aussi des malchanceux comme on en fait plus.

On dit parfois, en exagérant un peu, que « le monde ne tourne pas rond ». Et bien avec ce drôle de livre, c’est une évidence ! 

Quelques exemples ? Conduire nu, pour ne pas froisser son pantalon, franchement, on n’y pense pas assez ! Et mettre le chat de la voisine au micro-onde pour se venger, qu’elle bienveillante attention, n’est-ce pas ? Porter plainte contre un supermarché pour une piqûre de rose, personnellement, je n’hésiterai plus une seconde ! Braquer une banque avec un slip sur la tête, et pourquoi pas !?

Racontées avec un humour implacable, les quatre auteurs nous dévoilent des histoires souvent inimaginables. C’est aussi l’occasion de découvrir des histoires quelques fois émouvantes, quelques fois tranchantes. Finalement, la bêtise humaine et la malchance existent, et elles sont là, dans ces 159 pages !

 

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos remy salle

A lire aussi

Les p’tits diables, tome 24, Prof et sœur !

Prof et sœur ! est un nouveau tome pour Les p’tit diables, d’Olivier Dutto, un vingt-quatrième ...

Lire les articles précédents :
Lindsey Buckingham et Christine McVie et le nouveau Fleetwood Mac

Formé au Royaume-Uni en 1967, Fleetwood Mac dont les ventes d'albums se comptent par plusieurs ...

« Voies Off » : Le Festival de la photo émergente à Arles

Depuis 1996, et cette année jusqu'au 24 septembre, plusieurs lieux d'expositions fleurissent à Arles, chez ...

Suds à Arles, bilan de ce tremplin musical

Clap de fin pour cette 22ème édition à Arles qui déjà annonce une augmentation du ...

Fermer