Druiz, La prophétie perdue.

Pascal Lamour et Brucero reviennent pour un nouvel ouvrage, Druiz, La prophétie perdue, une saga celtique envoûtante et mystique parue aux éditions Glénat, le 26 novembre 2014, où les lecteurs retrouveront Ananxis, le maître Druide…

501 DRUIZ[BD].inddElle semblait perdue, mais pourtant la prophétie s’est transmise secrètement, son récit n’a jamais été changé, ainsi à travers les âges elle est restée intacte, avec ses prédictions. Elle nomme le nom d’un clan, les « hommes fous », les Amhas, qui traversent les océans, et depuis toujours ils se parent de peintures de guerre aux couleurs vives et poussent des hurlements et des cris lors de leur bataille pour effrayer leurs ennemis. Jusqu’alors, personne n’a réussi à les vaincre, on dit que les sirènes les protègent. Nomades, ils ne restent jamais très longtemps sur terre…

C’est en sept chapitres que l’ouvrage se présente, offrant ainsi une saga celtique envoûtante et mystérieuse. Un récit qui entraîne facilement le lecteur au cœur des légendes celtiques contant ainsi la légende du maître Druide Ananxis. Cette histoire est racontée par lui-même, Druide, qui raconte alors sa fabuleuse et longue vie, ses nombreuses rencontres… Le livre offre des très belles illustrations, et c’est ce qui en fait sa force également, des personnages légendaires et fantastiques, prennent forme sous le trait délicat et fluide de Brucero.

Le bel ouvrage se complète de quelques annexes intéressantes et enrichissantes, avec des textes sur Merlin, les druides, un glossaire et une bibliographie. Pour les fans qui ont déjà découvert A la recherche de la Mandragore, le retour sur la vie d’Ananxis est ici très plaisant à découvrir, à travers ce livre aux belles illustrations…

A propos celine.durindel

A lire aussi

Plantes des Celtes de Marilyn Brentegani

  Marilyn Brentegani est ethno-herboriste et cueilleuse, et également certifiée en permaculture. Elle a fondé …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com