Du 7 au 10 Août, 8ème édition du Festival Saint Jazz Cap Ferrat

La 8ème édition de Saint Jazz Cap Ferrat aura lieu du 7 au 10 Août.  Durant quatre soirs, dans le cadre enchanteur du jardin de la Paix, abrité de pins et bercé par la mer, les amateurs de jazz et de musique  vont vivre de véritables moments de magie.  Après notamment Stacey Kent et Manu Dibango qui avaient affiché complet l’année dernière, cette huitième édition propose une programmation internationale prestigieuse, qui n’a rien à envier aux plus grands festivals de jazz.

  • 7 Août

21 h : Lorenzo Naccarato Trio. Fondé en 2012, le trio s’est rapidement fait connaître sur la scène jazz émergente. Il est lauréat du Tremplin Jazz à Oléron en 2015 et du Tremplin Jazz à Saint-Germain-des-Prés en 2013.

22 h : Itamar Borochov.  Ce trompettiste, né dans une famille de musiciens, élevé dans la ville judéo-chrétienne-musulmane de Jaffa, va nous faire voyager dans son univers magique, porté par la tradition du jazz et les sensibilités musicales arabes et panafricaines.

 

  • 8 Août

21 h : Synopsis.  Ce groupe niçois fête ses 25 ans d’existence et prépare son 5ème album. Il fera entendre au public de Saint-Jean-Cap-Ferrat des compositions originales mais aussi quelques emprunts au répertoire jazz, affectionnés par tous.

22 h : Rhoda Scott “Lady Quartett”. Ce sera sans aucun doute l’un des temps forts du festival. Rhoda Scott, fille d’un pasteur itinérant du New Jersey, a grandi dans l’ambiance des petites églises noires. A l’aise dans tous les contextes (musique classique, jazz, gospel et blues), et douée d’une mémoire exceptionnelle, elle peut jouer des centaines de thèmes, tout en étant capable de composer une bonne partie de son répertoire.

 

  • 9 Août

21 h : Philippe Villa Trio. Un jazz moderne teinté de swing et de groove, dans un tourbillon émotionnel enivrant  attend le public pour bien démarrer la soirée.

22 h : Sarah Lancman et Giovanni Mirabassi Trio. Ce duo ne s’est jamais produit dans un festival sur la Côte d’Azur. Sarah Lancman et son trio, va nous enchanter avec ses mélodies. Comme le dit André Manoukian, elle a « du velours dans la voix, le souffle des grandes, la respiration juste des mots et des intentions. »

 

  • 10 Août

21 h : Heloisa Lourenço (Luma) et Jacopo Jacopetti Quartet. Cette jeune Brésilienne vivant à Venise, chante avec élégance et grâce un répertoire composé d’airs argentins, brésiliens, uruguayens, en alternant airs connus et compositions personnelles. Une belle invitation au voyage !

22 h : Jacky Terrasson, Diego Imbert, André “Dédé” Ceccarelli. Le parrain du festival, André « Dédé » Ceccarelli,  va nous offrir une belle surprise avec ce trio exclusif réservé tout spécialement pour le Festival. Une magnifique façon de clôturer cette huitième édition.

 

Tarifs :

Pour les concerts du 7 et du 9 Août : plein tarif 20 euros et réduit (moins de 15 ans) : 15 euros

Concerts du 8 et du 10 Août : plein tarif 30 euros et réduit (moins de 15 ans) 20 euros

Un pass 4 soirs est proposé à 85 euros (plein tarif) et 60 euros (tarif réduit moins de 15 ans)

 

Points de vente : Office de tourisme de Saint-Jean-Cap-Ferrat (tel : 04 93 76 08 90/ 04 93 85 99 23) et dans les points de vente habituels (Fnac, Carrefour, Géant, Système U, Intermarché)

Pour plus de renseignements : www.saintjeancapferrat.fr

A propos Laurence

A lire aussi

Véronique Sanson au Grand Rex 23/04/24: une soirée anniversaire en grandes pompes !

Infatigable bête de scène, Véronique est cette semaine pour trois soirs au Grand Rex dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com