DVD Guides : New York (2) le show de la ville

Il y a quelques mois, nous vous avions présenté le DVD Guides de Pierre Brouwers  New York (1) Liberté, diversité, créativité . On attendait avec impatience le 7 juin, pour la sortie du second volet consacré à la Grosse Pomme New York (2) Le show de la ville.

Ce nouveau film documentaire de Pierre Brouwers nous plonge dans cette ville qui prend toujours de la hauteur, tout enNew York (2) le show de la ville laissant une place importante à l’Homme. La découverte de la ville nous promène de Coney Island à Harlem, en passant par Brooklyn, Soho, Alphabet City, Bushwick…  Un regard en l’air pour admirer l’Empire State Building ou le tout récent One World Trade Center et vous apercevrez les milliers de citernes d’eau si caractéristiques des toits new-yorkais. L’art est omniprésent dans la ville qui est une véritable galerie à ciel ouvert. Ville cosmopolite, les habitants ont de nombreux héros, qu’ils soient imaginaires ou plus proche d’eux comme les policiers ou les pompiers. L’agenda des festivités à New york est bien rempli. Les parades attirent des millions de spectateurs.

New York (2) Le show de la ville de Pierre Brouwers devrait ravir les passionnés de New York et venir compléter votre collection de DVD Guides.

 

« Je ne serai jamais fatigué de filmer et photographier New York, la ville où tout est possible, la ville qui ne dort jamais. L’observatoire du One World Trade Center a été ouvert récemment au public. C’est actuellement la plus haute tour de New York. De là-haut, le panorama est époustouflant. Il raconte l’histoire architecturale de la ville, des premières maisons hollandaises jusqu’à cette tour cubique qui vient d’émerger sur la 57ème rue. J’ai revu les images que j’ai faites au sommet de l’ancien World Trade Center il y a 30 ans.  New York est toujours New York, mais la physionomie de la ville est méconnaissable. »

 

DVD PLUS : 25 min de bonus

• Le monde vu du ciel :

• Le monde en fêtes

• Extraits des films de Pierre Brouwers :

– 5 Françaises à New York

– Arthur New York

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

mon-premier-livre-je-fete-noel-langue-au-chat

Mon premier livre – Deux nouveaux titres pour la collection

La collection Mon premier livre, des éditions Langue au chat, se complète avec deux nouveaux …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com