gothic literature creative writing then do your homework therapeutic creative writing prompts lloyds bank will writing service cost creative writing fau

DVD Guides: Nouvelle-Zélande, culture nature

Nouvelle-Zélande : terre de rugby, des paysages à couper le souffle, la culture maorie. En fait, que savons-nous de ce pays du bout du monde ? Vous en connaîtrez davantage en visionnant le dernier documentaire de Pierre Brouwers, le DVD Guides : Nouvelle-Zélande, culture nature, qui sera en vente dès le 2 mars 2016.nouvelle-Zélande culture nature

A peine, 4,5 millions d’habitants peuplent les deux îles principales du pays, simplement nommées l’île du Nord et l’île du Sud. Une population à la double culture, européenne et maorie.

On y découvre la ville principale Auckland, mais aussi des localités de moindres importances, comme Russel, Paihia, Waitangi ou Queenstown. L’une des plus curieuses, n’est pas marquée sur les cartes. Il s’agit d’Hobbiton, le village construit pour servir de décor de film à la trilogie du Seigneur des Anneaux.

Côté nature, on survole l’île de Waiheke, la fôret de Waipoua, les lacs Wakatipu et Pukaki, ainsi que le fjord Doubtful Sound et les Alpes du Sud.

Le documentaire informe également sur l’économie du pays et notamment l’importance du vignoble et l’élevage des moutons.

Les sports sont aussi mis en avant. Le rugby évidemment, mais aussi les sports nautiques et les sports extrêmes dont le saut à l’élastique.

C’est toujours avec un grand plaisir que l’on regarde les films de Pierre Brouwers. Le DVD Guides : Nouvelle-Zélande, culture nature,  avec ses images aériennes, un découpage dynamique en font un documentaire de qualité.

                                                                                    Inclus

Le documentaire de 52 mn de Pierre Brouwers

Un guide pratique imprimé

17 mn de bonus : Traditions maories

La baie des îles

Les Alpes du sud

Les glaciers du mont Cook

 

 

 

 

 

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Vaux le Vicomte – Vacances de la Toussaint spéciales “famille”

Le Château de Vaux-le-Vicomte s’ouvre aux familles ; jeu de piste, visites costumées, aventure souterraine, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com