Des monstres au carnaval

Voici le deuxième tome de la famille monstrueusement drôle Mortadel, Des monstres au carnaval, paru aux éditions Nathan, en janvier 2016. Une nouvelle aventure pour la famille, qui profite du carnaval pour passer inaperçu, parmi les humains…

des-monstres-au-carnaval-nathanCrocus Mortadel, le cadet de la famille, se présente à son journal intime. Il vit à Transylvania, où dans les rues on rencontre beaucoup de monstres, des vampires, des loups-garous, des zombies, des squelettes, des fantômes, des ogres, des sorciers, et bien d’autres spécimens encore. Mais ce qui est encore plus fabuleux là-bas c’est que toute la population se mélange et forme ainsi des couples peu communs qui donnent naissance à des enfants très originaux. Un peu comme dans sa famille ! A cause d’un mauvais sort de son père, Crocus est aujourd’hui un alligator, un gros reptile vert qui parle ! Pour lui à Transylvania tout se passe bien, mais les choses se gâtent, lorsque son père décide de partir en vacances, en famille, auprès des êtres humains !

Et c’est de nouveau le cas, dans ce deuxième tome ! des-monstres-au-carnaval-nathan-extraitMais cette fois-ci Potofeu a pris des précautions, la famille Mortadel part en vacances, pour le carnaval de Mauresque-sur-Baie, où ils pourront ainsi passer inaperçu ! Ils sont attendus chez un certain Mathias, qui leur demande de l’aide pour créer un char gothique pour le carnaval. Une aventure peu commune et toujours très drôle attend la famille de monstres, qui va devoir faire face à une menace, car la peau de Crocus est enviée… Le récit ne manque pas de dynamisme, les extraits du journal intime de Crocus permettent une approche différente et plaisante de l’intrigue. De nombreuses illustrations agrémentent le roman, en noir et blanc, toujours amusantes et attrayantes.

Des monstres au carnaval est une nouvelle aventure de la famille Mortadel, une famille de monstres, qui retentent leur chance auprès des humains, lors d’un carnaval, où ils espèrent passer incognito !

A propos celine.durindel

A lire aussi

Partir au pays des rêves avec Jolies berceuses de mes 1 an

Plongez dans un monde enchanteur où les notes de douces mélodies se mêlent aux illustrations …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com