creative writing rathmines creative writing sufficient velocity jaws creative writing homework help 6-82 online help with essay writing gunn creative writing west chester university creative writing will writing service dagenham

Le Rajasthan aux Editions du Chêne

Situé au nord-ouest de l’Inde, le Rajasthan est l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays. Serge Bathendier nous invite à découvrir cet Etat indien dans son livre Le Rajasthan paru auLe Rajasthanx Editions du Chêne, en février 2016.

Le voyage débute à Jaipur, la “ville rose”, capitale du Rajasthan, qui possède des monuments magnifiques, tels le palais des vents ou le Jantar Mantar.  A proximité de la ville, le fort d’Amber se dresse sur une colline.

Dans le grand désert occidental du Thar, c’est la ville de Jaisalmer qui est incontournable, pour la visite du vieux fort et des havelis, ainsi que pour les excursions dans le désert.

Le Marwar est célèbre pour le fort de Mehrangarh qui domine la ville bleue de Jodhpur. Lieu de pèlerinage pour l’hindouisme, Pushkar est connue pour ses 52 gaths qui permettent aux fidèles de se baigner dans les eaux du lac.

Arrivé dans le Mewar, on découvre Udaipur et son lac artificiel, on peut grimper au Mont Abu, point culminant de l’Etat. Il ne faut pas oublier une visite au fort de Kumbhalgarh et aux temples jaïns.

Au sud-est, vous pourrez suivre les pas de Rudyard Kipling à Bundi ou au Parc de Ranthambore, sans omettre un passage au fort de Chittorgarh.

Le voyage prend fin dans le Shekhawati, région semi-aride du nord-est du Rajasthan. On y découvre les villes de Mandawa et Bikaner.

En fin d’ouvrage, un petit guide de voyage permet d’avoir les renseignements nécessaires pour organiser son séjour au Rajasthan.

Magnifiquement illustré par l’Hemis, agence photo spécialisée en voyage, tourisme, nature et Environnement, le livre Le Rajasthan est à se procurer pour tous les amoureux de l’Inde et sera une belle découverte pour ceux qui souhaitent en apprendre davantage sur cette destination.

A propos christophe-salaun

A lire aussi

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie

Et la vie reprit à petites foulées, signé Giulia Larigaldie, réalisatrice de biographies multimédia et …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com