Earthdivers – Ed. Black River

Earthdivers est un comic de Stephen Graham Jones, Davide Gianfelice et Joana Lefuente, paru aux éditions Black River, en janvier 2024. Une intrigue originale, pour cette exubérante aventure temporelle, dans laquelle des personnages tentent de modifier le cours de l’histoire, pour sauver leur peuple.

Earthdivers-Comic-Black-RiverLe peuple maya s’est trompé d’un siècle. La fin du monde n’a pas eu lieu en 2012, mais en 2112. Les eaux putrides se sont élevées, les eaux claires ont disparu. Ceux qui le pouvaient se sont enfouis, dans de grands vaisseaux spatiaux. Ceux qui étaient là les premiers, les Amérindiens, sont restés. Sosh ne semble pas rassuré et demande à Ted s’ils peuvent faire confiance aux autres. Ted affirme que c’est un Blackfeet qui a mis le plan sur pied et en a vérifié tous les détails. Il s’avère que c’est leur seule chance pour que le monde survive. En effet, il faut que l’Amérique meure ou qu’elle n’ait jamais existé. Sosh demande pourquoi ils ne  peuvent pas partir ensemble. Cependant, elle sait que le Blackfeet dit que la grotte n’emporte qu’une personne à la fois… Mais elle aimerait qu’il se trompe et pense qu’il ne sait pas tout.

Le récit, découpé en plusieurs chapitres, est intrigant et intéressant. Grâce à une grotte spéciale, magique, des personnes peuvent revenir dans le passé. Il y a quelques exigences, mais les quatre jeunes gens ont un plan pour tenter de sauver le monde. En effet, dans un monde post-apocalyptique, ils veulent changer le cours de l’histoire, et faire en sorte que l’Amérique ne soit jamais découverte. Pour réécrire le passé, un d’entre eux doit partir. Ainsi, avec ce voyage dans le temps, la bande dessinée offre une intrigue palpitante et intéressante. L’histoire tente de se réécrire, avec ces héros particuliers, leurs idées et leurs courages. Les différentes timelines se suivent plutôt bien au début. Mais l’enchaînement, l’arrivée d’autres personnages et ambiguïtés, fait que le scénario est plus complexe à comprendre. Il semble plus difficile de suivre chaque personnage et leur avancée dans cette histoire plutôt originale et à l’idée intéressante.

Earthdivers est un comic original, des éditions Black River, au graphisme dynamique, moderne et plaisant. Une histoire intéressante, une aventure temporelle incroyable, pleine de rebondissements, où s’entremêlent des destins, pour tenter de sauver le monde qui a dégénéré.

Lien Amazon

A propos celine.durindel

A lire aussi

Quatrième édition du Festival International du Film Ecologique et Social (FIFES) de Cannes du 30 mai au 2 juin

A Cannes, le cinéma est décidément à l’honneur. A peine le 77e Festival du Film …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com