Accueil / Auto-Moto / Eco-L’eau : Voitures hybrides qui roulent à l’eau

Eco-L’eau : Voitures hybrides qui roulent à l’eau

Aujourd’hui, la part consacrée à l’énergie pèse trop lourd dans le budget des ménages français. Surtout celui du carburant, qui a connu plusieurs hausses de prix ces dernières années avec des pics incroyables, notamment en 2008 où le baril de pétrole affichait près de 120$.

Mais le prix n’est pas le seul souci lié aux carburants…

… Les taux de pollution urbaine atteignent régulièrement des records, et les citoyens se voient contraints à de nombreuses mesures d’urgence : vitesse limitée, circulation alternée etc. Ainsi, prendre sa voiture, devient à présent un acte qui fait réfléchir et qui préoccupe légitimement. Dans une ère d’innovation technologique et de protection de la planète, on pourrait penser qu’il est impensable qu’une solution n’ai pas encore été mise au point… Laurent Baltazar, gérant de la société LBME, a lancé Eco-L’eau : un système qui s’adapte sur le moteur traditionnel de n’importe quel véhicule (camion, bateau, moto, engin agricole, etc) et le transforme, grâce à de la vapeur d’eau, en moteur hybride. Enfin une solution innovante, éco-responsable et économique !

Des moteurs « écol’eau »

voitures hybrides eauDes ingénieurs de Moteur-hybrid.com ont mis au point un système qui s’adapte au moteur traditionnel de n’importe quel véhicule : voiture, camion, bateau, moto… Ce système fait la taille d’une grosse boîte de conserve et peut être installé dans le moteur, qu’il soit à essence ou Diesel, sous le capot, sans aucune transformation. Le procédé est le suivant : 1. Intégration d’une machine à vapeur d’eau dans le moteur , 2.Injection de vapeur d’eau dans les cylindres.

Ainsi, vous pouvez transformer un véhicule « standard » en véhicule hybride, pour un prix très inférieur au prix d’un moteur hybride électrique. Ce système à eau, facile à poser, permet également aux automobilistes de faire des économies.

Un utilisateur témoigne :

Après l’installation du moteur Eco-L’eau, j’ai constaté une réduction de la fumée noire et il y a davantage de puissance et de couple. Après avoir réinitialisé le compteur, je peux confirmer que j’utilise environ 20% de moins de diesel qu’avec mon moteur d’origine.

Vous pouvez consulter la liste, qui s’agrandit de jour en jour, de tous les garagistes et entreprises faisant partie du réseau Eco-L’eau à l’adresse http://www.ecoleau.fr/installateurs/.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
83 ème Rallye Monte Carlo : Sébastien Ogier maitre

La Team Volkswagen a frappé un grand coup pour la première épreuve de la saison ...

Trophée Andros : Tout va se jouer à Super-Besse

Avant la finale de Super-Besse, 11 points séparent JPH Dayraut (Mazda3) d'O. Panis (Toyota Auris)... ...

Montgenèvre accueille la Formation des Maitres de Chiens

Cet hiver, la formation des chiens d'avalanche de la Gendarmerie, et de ses maîtres de ...

Fermer