Accueil / Culture / Littérature / BD / Eco’cooning – Une maison écolo, c’est confortable !

Eco’cooning – Une maison écolo, c’est confortable !

Eco’cooning est une bande dessinée d’Elise Rousseau, parue aux éditions Delachaux et Niestlé, en octobre 2019. Un ouvrage plein d’humour, avec plein de conseils et d’astuces pratiques, pour faire de sa maison un petit cocon écolo.

C’est la nuit, un carton est passé, par un inconnu, par-dessus un mur, une poule en sort et se retrouver dans un jardin. Affolé, car elle vient de tomber, elle glousse. Les volets de la maison s’ouvrent, une silhouette apparaît, se demandant ce qui se passe à cette heure, avant d’apercevoir la poule ! Puis, la jeune femme sort, pour se rendre compte, qu’effectivement, une poule est bien dans son jardin. eco-cooning-maison-ecolo-confortable-delachaux-niestleElle se demande d’où elle sort, et qui a bien pu la mettre ici, avant de rassurer l’animal en affirmant qu’elle n’a pas l’intention de la manger. Puis, étonnée malgré tout, elle continue à se poser des questions, tout en se touchant le visage. C’est à ce moment-là, qu’elle sent quelque chose : des boutons. Affolée, la jeune femme court dans la salle de bain pour constater les dégâts et appeler son ami Nono, pour savoir si son oncle est toujours allergologue.

C’est suite à sa rencontre avec l’allergologue, que la jeune femme va prendre la décision de changer son mode de vie, en commençant par son alimentation, puis les produits ménagers, la déco de sa maison, pour ne trouver que l’essentiel… L’écologie et la simplicité sont des sources de bien-être, et d’économies ! C’est ce que démontre la bande dessinée, qui retrace une tranche de vie de cette jeune femme qui prend conscience de son bien-être, de son mode de vie à changer. De plus, des fiches pratiques sont à retrouver dans l’ouvrage, pour pouvoir s’y mettre aussi, en commençant par prendre son temps, réfléchir à sa consommation, définir ses propres petits luxes, l’écologie et l’économie, devenir minimaliste, faire le ménage autrement, mais également repenser ses extérieurs, son jardin… Le récit est aussi amusant que passionnant et intéressant, avec de réelles idées à mettre en pratique, des informations utiles et un petit nid douillet à se construire, petit à petit, pour son bien-être et celui de la planète. Le dessin est simple, plutôt rond et expressif, suffisant pour cette bande dessinée qui se veut plus pratique.

Eco’cooning est une bande dessinée surprenante, entre récit et informations utiles, elle est pleine d’humour, nourrie de focus pratiques pour faire de sa maison, un petit cocon écolo, bien pensé et économique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

l-eveil-bd-delcourt

L’éveil – L’histoire d’un hypocondriaque

L’éveil est une bande dessinée de Vincent Zabus et Thomas Campi, à paraître aux éditions ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Tenues tendance, 100 % remarquables avec baroudeusechic.com

Il est impératif d’être unique et stylée pour se démarquer. www.baroudeusechic.com a compris le concept ...

Post Scriptum, le journal intime de Jane Birkin aux Ed. Fayard

Les excellentes éditions Fayard présentent le second volet des cahiers intimes de Jane Birkin : ...

Les mécaniques du crime de Sylvain Larue aux Ed. De Borée

Les excellentes éditions De Borée présentent un roman historique foisonnant et addictif : Les mécaniques ...

Fermer