Accueil / Culture / Eddy La Gooyatsh – un nouvel EP qui promet

Eddy La Gooyatsh – un nouvel EP qui promet

  « C »est le jour, c »est le premier titre dun nouvel EP, une bonne occasion de faire le jour sur Eddy la Gooyatsh.  Ni miaulant, ni rugissant, Eddy la Gooyatsh est le carrefour de ses influences.

Eddy La Gooyatsh  un nouvel EP qui promet

Des Beatles à Chet Baker en passant par la musique cubaine ou hawaiienne, cette voix quil pensait être un brin n est pas à mettre au filet, bien au contraire.   Quelques années en arrière, Eddy jouait aux côtés d un certain Tété dans un petit groupe Nancéien, en qualité de guitariste. Un manche de guitare qu’il tenait déjà fermement depuis sa plus tendre enfance. A l époque, loncle Robert, talentueux guitariste et chanteur amateur, lui était apparu à une réunion familiale comme une rock star. Ça et un instrument offert par papa, il n en fallait pas plus pour allumer le feu de la passion et poser le petit Eddy sur le chemin de sa renommée.. Autodidacte beaucoup, et écoles de Jazz un peu, assez jeune Eddy est donc déjà agile avec les cordes de sa guitare sauf que…

D’autres cordes (vocales, cette fois-ci) commencent à vouloir donner d elles. Les musiciens qu il accompagne (Chet, Camille…) sur scène en tant que guitariste ne l’en dissuadent pas. Certains même ne cessent de lui répéter qu’il doit se mettre au chant. Il franchit le pas. Eddy enchaine les premières parties avec ses premières chansons. Ces expériences l’amènent à proposer son premier album, « L’amour et l’eau fraîche ».Eddy sert dans ce premier disque une « pop d’intérieur », des chansons légères, matinées de jazz, telles de petites ritournelles. Réconcilié avec l’idée décrire des textes en français et d’utiliser cette voix fragile, il séduit le public des Francofolies de la Rochelle et du Printemps de Bourges entre autres. Les doutes dEddy la Gooyatsh sur sa capacité à donner de l’émotion en chantant se dissolvent comme le sucre dans le café.

 « Chaud », un second album finira de soigner le complexe originel de l’artiste. Plusieurs titres de cet album seront relayés sur des radios nationales. Emilie fleur bleue, La la la, La danse du ventre font les beaux jours de cet opus réalisé par I’an Caple (collaborateur régulier de Tindersticks, Bashung ou Higelin). La tournée qui suivra s’étalera sur deux années et plus dune centaine de concerts !  « C’est le jour, c’est le premier titre dun nouvel EP éponyme mais c’est aussi le jour d’écouter Là-haut, déjà vu ou L’amour à la plage, les autres chansons que contient cet opus !!! Eddy mise sur une alliance de chanson et de guitare électrique. Il en fait même une ligne directrice. Aucun complexe à électriser les mélodies, aucune raison de laisser en retrait les mots justes Il annonce la couleur. La couleur dun troisième album déjà en cours de réalisation. Pour passer du tiraillement à la délivrance.

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Firefly T1 : Survivrez vous à l’impossible ?! Ed.Komikku

Depuis le 3 Mai, le premier tome de « Firefly » est paru aux Éditions Komikku ! Amateurs ...

Lire les articles précédents :
The Voice en tournée : Les 8 plus belles voix en tournée

À l'issue de la saison 2 qui rencontre un succès phénoménal sur TF1, les 8 ...

Patrick Sébastien, un brin taquin !.

La nouvelle pièce de Patrick Sébastien  à découvrir. Deux femmes de chambre, un homme politique ...

Didier Porte sort de ses gonds : son interview décalée !

Alors que la rubrique commence à faire du bruit et susciter de la sympathie et du dégout, continuons dans le...

Fermer