Accueil / Loisirs / jardin / Eden box, ma résolution verte pour cette année 2015.

Eden box, ma résolution verte pour cette année 2015.

Pour bien commencer l’année 2015, me faire plaisir et rester proche de la nature, la conserver et égayer mon intérieur j’ai décidé de découvrir l’Eden box ! Une box qui offre tout au long de l’année, des conseils, des plantes, des pots, des graines, des astuces… France Net Infos a testé la première box de l’année !

logo-eden-box

C’est dans un carton que le futur jardinier en herbe va découvrir la première box de cette année 2015, un commencement gourmand puisque la box propose de cultiver des herbes aromatiques en intérieur, afin de parfumer délicatement tous les mijotés de cet hiver et pouvoir apprécier son petit potager d’intérieur ! Voilà qui commence bien, on y retrouve donc un plant de thym, ainsi qu’un de romarin, très beaux, touffus, ces deux plantes aromatiques sont déjà comestibles… Lorsque l’on ouvre le carton, un doux parfum vient chatouiller les narines, très agréables, c’est aussi beau que bon et très pratique ! Puis c’est au jardinier de s’y mettre, car il y a encore dans cette box, trois sachets de graines de persil, ciboulette et basilic, accompagnés de trois pots, ainsi que de billes d’argile, de fibre de coco compressée et de lombri-compost. Enfin, et loin d’être négligeable, un livret pratique présente tous le contenu de la box en détail et offre des informations pratiques et des conseils pour pouvoir, par la suite, réaliser ses premiers plants d’herbes aromatiques.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAL’Eden box est très plaisante et très complète, deux plants sont déjà présents et bien jolis ! L’odeur de ces herbes aromatiques mets en appétits et des envies de mijotés arrivent rapidement en ces temps de froid. Puis, le jardinier en herbe doit également faire ses preuves, en effet, des billes d’argiles, de la fibre de coco compressée et du lombric-compost sont à disposition dans des sachets plastiques pour s’assembler dans trois petits pots afin d’y semer les graines de basilic, de persil et de ciboulette ! Le guide pratique est l’idéal compagnon pour faire ses premiers pas en jardinage, très complet, il explique les différentes plantes présentes dans cette box, mais également comment s’en occuper, les comprendre. Les composts et la fibre coco sont aussi expliqués, tout en détail dans ce guide réellement pratique, qui offre des pas à pas pour réaliser correctement ses semis et prendre soin de ses nouvelles herbes aromatiques qui enjolivent et embaument l’appartement.

France Net Infos a été réellement séduit par Eden box, qui offre en ce début d’année 2015, quelques idées gourmandes, en plus de décorer intelligemment l’intérieur. Une résolution sympathique pour se mettre au vert tout en restant chez soi et décorer son intérieur sans se demander quoi prendre, comment faire… Une idée simple, un coût raisonnable pour laisser entrer la nature chez soi !

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
Janice in the noise, la petite bombe qui fait exploser le rock

Préparez vous au choc de l'année, un choc puissant, rock, addictif : Janice in the ...

Loren Connors, la musique à l’état pur

Envie de vous détendre au son d'une douce balade sans rien de superflu derrière, juste ...

Festival Amnésie Internationale à Marseille

Les Docks des Suds à Marseille accueillaient samedi dernier la 7ème édition du Festival Amnésie ...

Fermer