Accueil / Culture / Cinéma / Gus, petit Oiseau, grand Voyage bientôt au cinéma et disponible en livre !

Gus, petit Oiseau, grand Voyage bientôt au cinéma et disponible en livre !

gus petit oiseau grand voyageVous allez bientôt découvrir Gus, petit Oiseau, grand Voyage aussi bien au cinéma le 4 février (2015) qu’avec les éditions Nathan.

Voilà une très jolie histoire attachante où un petit oiseau jaune abandonné, élevé par une coccinelle, s’apprête à aider des oiseaux migrateurs à rejoindre l’Afrique et ce bien malgré lui !

Alors que le petit oiseau jaune découvre un oiseau bien mal en point, ce dernier, doyen de la volée, lui confie ses conseils et l’itinéraire qui mènera sa volée en Afrique. Il lui demande de donner ses derniers conseils à Karl qui devra emmener sa troupe dans ce pays chaud. Malgré un petit mensonge de la part de la coccinelle, le « petit oiseau jaune sans nom » se voit désigné comme guide bien que Karl soit totalement contre cette idée. Mais il parait qu’il est le seul et l’unique à pouvoir les aider vu que ce sont les dernières volontés du défunt migrateur…

Notre petit oiseau jaune prend alors son courage à deux ailes, essaie tant bien que mal de suivre l’itinéraire donné précédemment par le doyen, mais il faut bien se rendre à l’évidence, ils font fausse route ! Que vont faire les oiseaux migrateurs ? Que va devenir notre petit oiseau jaune ? Arriveront-ils en Afrique sains et saufs ? Pourront-ils éviter les oiseaux de fer ?

Découvrez alors une jolie histoire de courage, de confiance en soi, d’amitié au travers de Gus, petit oiseau, grand voyage. Une histoire qui ravira aussi bien les petits que les grands.

Ce très bel album/film permettra aussi de comprendre les répercussions de nos comportements sur les oiseaux migrateurs. Un film/album qui fera réfléchir…

Découvrez la bande annonce de Gus, petit oiseau, grand voyage :

Et si la version papier vous intéresse, deux formats sont alors disponible :

A propos Jennifer Monnot

A lire aussi

Mes plus belles comptines de Noël et Mes plus beaux chants de Noël

C’est aux éditions Larousse, que sont parus les deux livres sonores Mes plus belles comptines ...

Lire les articles précédents :
Eden box, ma résolution verte pour cette année 2015.

Pour bien commencer l’année 2015, me faire plaisir et rester proche de la nature, la ...

Janice in the noise, la petite bombe qui fait exploser le rock

Préparez vous au choc de l'année, un choc puissant, rock, addictif : Janice in the ...

Loren Connors, la musique à l’état pur

Envie de vous détendre au son d'une douce balade sans rien de superflu derrière, juste ...

Fermer