Accueil / Loisirs / Animaux / Eduquer son chien, Agility et jeux, pour les Nuls, aux éditions First.

Eduquer son chien, Agility et jeux, pour les Nuls, aux éditions First.

Paru fin Août 2013, chez First Editions, le nouveau livre de la célèbre collection Pour les Nuls, offre, aux lecteurs, un savoir-faire unique afin d’éduquer son chien pour l’agility et les jeux, un ouvrage de Sarah Hodgson, éducatrice canin et auteure de plusieurs ouvrages sur le dressage des chiens.

eduquer-son-chien-agility-et-jeux-pour-les-nuls-first-editionsA travers six parties, et vingt-deux chapitres, ainsi qu’une introduction, pour comprendre l’organisation du livre, le lecteur pourra commencer par les fondements de dressage, en passant par l’obéissance, l’amusement, les leçons, les récompenses, les différents sports… Mais surtout connaître et reconnaître les aptitudes et les limites du chien. Ensuite dans les différentes parties, les jeux et exercices vont des plus simples aux plus compliqués, classés par ordre de difficulté afin de ne pas se perdre. Les jeux très diversifiés plairont autant aux chiens qu’aux maîtres : quelques tours, chercher, trouver, aboyer, sauter, danser, rapporter, rouler, agilily… Les quatrième et cinquième parties sont entièrement dédiées à l’Agility et aux concours, pour les chiens et maitres prêts à vivre ces hobbies et aiment le sport et les distinctions. Deux parties très bien agrémentées et toujours en respectant le classement des difficultés. Enfin la sixième partie, La partie de dix, et composée de trois chapitres dans lesquels, le lecteur trouvera une dizaine de manœuvres d’agility à la portée de tous, près de dix pathologies sportives fréquentes chez les chiens, ainsi que dix moyens de rendre son chien apte aux jeux de plein air et à l’agility. Les illustrations et petites icônes, que l’on retrouve, tout au long de l’ouvrage, sont très ludiques et pratiques, elles permettent de retenir l’essentiel.

Eduquer son chien, Agility et jeux, pour les Nuls, est un très bel ouvrage, bien organisé, intéressant, éducatif et pratique, il répond à de nombreuses questions et permet le rapprochement et l’échange de moments de complicités avec son chien, à l’aide de jeux, qui sont correctement et doucement appliqués.

Céline Durindel,

lire mes derniers articles.

www.pdf24.org    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

La crème de Cassis cueillette 2017, par Joseph Cartron

La crème de Cassis cueillette 2017, de Joseph Cartron, est arrivée en septembre chez les ...

Lire les articles précédents :
La GR en bronze à St. Pétersbourg

L'Ensemble France de GR a bien réussi son programme aux trois ballons/deux rubans avec un ...

Raid à vélo Paris – Strasbourg contre les abus psychiatriques

Un raid à vélo Paris-Strasbourg a été organisé par la Commission des Citoyens pour les ...

4 conseils et astuces pour choisir son assurance scooter.

Une moto ou un scooter aident à faire les déplacements aussi bien dans le monde ...

Fermer