Ekhö Monde Miroir, tome 9, Abidjan-Nairobi Express

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome, de la série fantastique Ekhö Monde Miroir, paru aux éditions Soleil, en novembre 2019. Une bande dessinée de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci, dans laquelle on retrouve avec plaisir Fourmille et Yuri pour une nouvelle enquête.

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleilC’est dans la plus grande ville de l’ouest africain que débute cette histoire. Au Korokara café, une jeune femme conte des légendes. La jeunesse branchée d’Abidjan, les futurs artistes, les sapeurs aux vêtements hauts en couleurs et les plus jolies filles s’y retrouvent. Avant l’arrivée des musiciens, la soirée débute toujours avec des contes traditionnels. Niélé Balaka, une jeune conteuse raconte l’histoire de Fondâme le preshaun, qui sentait un goût bizarre dans sa bouche, sa main tremblait… Le preshaun se dit qu’il n’aurait pas dû goûter la plante-qui-pue-des-pieds ! Car tous ses poils se sont mis à tomber d’un coup ! La honte était si forte, que Fondâme quitta son village, pour partir loin vers l’est. Après de longues recherches, le preshaun trouva un remède. Ses poils repoussèrent, les années passèrent et Fondâme se dit que l’histoire serait oubliée et décida de rentrer chez lui…

ekho-monde-miroir-T9-abidjan-nairobi-express-soleil-extraitAprès le récit de son conte, la jeune femme est interpellée par de curieuses personnes. Elle les laisse se disputer pour prendre la fuite. Quelques semaines plus tard ce sont plusieurs preshauns qui sont retrouvés morts de honte, car ils ne possédaient plus de poils ! Une affaire importante relative aux preshauns, qui est prise en main par la Ponfite Emily, qui va demander à Fourmille d’élucider ce mystère. Une nouvelle enquête et aventure pour les héros, qui vont partir pour l’Afrique. La bande dessinée est fluide, agréable à découvrir, avec quelques rebondissements, quelques révélations, de nouveaux éléments à découvrir et toujours un peu d’humour. L’enquête est originale et captivante, l’Afrique est belle à découvrir, même sur Ekhö, avec des personnages souvent surprenants et parfois attachants. Le dessin est également toujours aussi agréable et travaillé, avec un trait fluide et vif, des personnages expressifs et des planches détaillées.

Abidjan-Nairobi Express est le neuvième tome de la série Ekhö Monde Miroir, qui offre à découvrir une bande dessinée captivante, une nouvelle enquête curieuse pour Fourmille, Yuri et Sigisbert, qui va les mener jusqu’en Afrique.

A propos celine.durindel

A lire aussi

Magda-cuisiniere-intergalactique T3-Sarbacane

Magda cuisinière intergalactique – Par-delà les étoiles

La trilogie Magda cuisinière intergalactique se termine avec ce troisième tome, Par-delà les étoiles, paru …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com