Accueil / Culture / Littérature / BD / Elfes, tome 17, Le sang noir des Sylvains

Elfes, tome 17, Le sang noir des Sylvains

Le sang noir des Sylvains est le dix-septième tome de la série fantastique Elfes. Un nouveau récit complet à découvrir, de Nicolas Jarry et Gianluca Maconi, un nouveau héros qui se dévoile, dans cette bande dessinée parue aux éditions Soleil, en mai 2017.

elfes-t17-le-sang-noir-des-sylvains-soleilLe premier souvenir d’enfance d’Ilaw est celui d’une chute à l’âge de deux ans. Sa grande sœur avait trébuché,  alors qu’elle le portait sur ses épaules. Il s’était ouvert et la vue de son propre sang l’avait terrifié. Il se souvient également, vers l’âge de quatre ans, qu’il aimait sortir en cachette, pour marcher seul dans la forêt. Il comprenait ainsi ce qu’était qu’être un Sylvain, un elfe lié à la forêt. A cinq ans il eut une nouvelle blessure et un premier combat, avec une anguille des rocailles. Tous avaient fui, tandis que lui avait éclaté la tête de l’anguille sur un rocher. Quelques lunes plus tard, son clan dû quitter le village, car la guerre contre les orcs ravageant le sud de la forêt. Il a était impatient d’être en âge de se battre, il voulait rejoindre son père au combat. Bientôt les chasseurs revenaient victorieux. Ilaw découvrait son premier mort, il ne comprenait pas pourquoi il fallait pleurer, lui était heureux du retour de son père…

elfes-t17-le-sang-noir-des-sylvains-soleil-extraitMais un drame familial va bouleverser l’enfance de jeune elfe Sylvain. A la mort de sa grande sœur, son père va cesser de l’entraîner, Ilaw est emmené loin de siens, auprès d’un oncle, un bâtard de Sylvain et de Bleu, capitaine d’un navire. Au fil des ans Ilaw va tout oublier de sa vie dans la forêt, pour tenter de vivre et survivre sur le navire et la mer. Mais les événements vont s’enchaîner et le jeune elfe va être livré à lui-même. Ilaw raconte son histoire, son parcours, son destin tragique. Son chemin va être ponctué de différentes rencontres, qui vont lui dévoiler ce qu’il est réellement. Tentant de se voiler la face, le héros va devoir affronter et accepter ce qu’il est, avec différentes aides, tout au long de son parcours, mais son destin, c’est à lui de le choisir. Le récit est captivant et ponctué par de nombreuses rencontres qui vont marquer la vie d’Ilaw, le révéler. Sombre et pourtant attachant, le héros est déterminé et perdu ne sachant qu’elle voie prendre et quelle vérité entendre. Le dessin est tout aussi attrayant et plaisant, comme tous ceux de la série. Le travail est dynamique, fluide et beau, offrant de belles cases et planches.

Le sang noir des Sylvains est un nouveau tome de la série fantastique Elfes, une nouvelle bande dessinée pour une nouvelle destinée captivante, d’un héros qui se cherche, tente de trouver une famille, des réponses, des aides…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Contes de Grimm illustrés par Arthur Rackham aux Éditions BnF

BnF Éditions revient avec le livre « Contes de Grimm » illustré par Arthur Rackham. Une belle ...

Lire les articles précédents :
Les soins palliatifs ? Cela peut concerner vous ou votre famille un jour !

Pour bien commencer, une petite définition pour rappeler ce que sont les soins palliatifs ( ...

tony allen, the source
Tony Allen, grand virage afrojazz avec The Source

Tony Allen sort l'album The Source le 08 septembre sur le label Blue Note. Somptueux ...

Le Tour de France : Un succès médiatique incontournable

Le Tour de France est le succès médiatique incontournable du mois de juillet. Le Tour ...

Fermer