Elfes, tome 19, L’Ermite de l’Ourann

Voici le tome 19 de la série fantastique Elfes, intitulé L’Ermite de l’Ourann, paru aux éditions Soleil, en octobre 2017. Une bande dessinée de Corbeyran et Bojan Vunik, mettant en scène cinq personnages en quête des origines du peuple des semi-elfes.

elfes-t19-l-ermite-de-l-ourann-soleilCleeriis est la narratrice de son histoire, une vieille femme qui répare des filets de pêche sur la plage. Elle repense à une histoire qui lui est arrivée, lorsqu’elle avait treize ans. Sa peau était plus lisse et douce, ses cheveux roux, ses mains habiles, sa voix ne tremblait pas est son souffle n’était pas aussi court qu’aujourd’hui. L’histoire qu’elle a vécue est celle d’un secret, aussi celle de l’inconscience de la jeunesse. La vieille femme à des difficultés à contenir son émotion,  pourtant le temps a passé, beaucoup de temps… Malgré les années passées cette histoire a marqué sa vie entière est têtière rien d’autre n’a autant compte pour Cleeriis. Elle se rappelle la petite île de Naâkre, où elle était la plus intrépide pêcheur d’huîtres du village. Elle était capable de plonger plus longtemps et profondément que n’importe qui. Alors qu’elle rapportait une énorme perle chez elle, deux elfes blancs l’attendaient…

elfes-t19-l-ermite-de-l-ourann-soleil-extraitLes deux elfes viennent demander à la jeune fille de leur servir de guide, en effet la jeune Cleeriis connaît mieux que quiconque les eaux que les deux elfes doivent traverser. Ils vont se rendre sur une petite île, Ekrin, où ils vont découvrir que les habitants ont été Massacrés. Une vieille ermite,  Nawel, que la jeune Cleeriis connaît bien, ne se trouve pas parmi les cadavres. Une enquête et des mystères se profilent alors, dans cette enquête naissante. Rapidement les lecteurs vont comprendre que deux semi-elfes sont à l’origine de l’enlèvement de l’ermite, afin qu’elle puisse traduire le récit d’un vieil ouvrage qui révélerait un secret très ancien, qui concerne la naissance du premier semi-elfe, le mythe de l’alliance primordiale. Le récit est captivant, la recherche sur ces origines mythiques également, pour comprendre l’histoire de ces semi-elfes. La recherche du premier semi-elfe et ses origines dévoilées pourraient avoir des conséquences face au monde… L’héroïne, une humaine, dévoile un récit improbable et l’aventure incroyable de deux elfes blancs, qui veulent empêcher un incident qui pourrait avoir des répercussions irréversible et de deux semi-elfes en quête de vérité. Le dessin est toujours aussi travaillé et beau, offre un univers captivant,  fin subtil, avec des beaux paysages et des scènes de combats plaisantes.

L’Ermite de l’Ourann est le tome 19 de la série Elfes, qui propose de suivre une jeune fille, pêcheuse de koralis, qui va se retrouver au cœur d’une enquête, qui cache bien  des mystères,  bientôt entourée de deux nouveaux personnages la jeune héroïne va faire une découverte qui va marquer sa vie à jamais, qui pourrait bouleverser le cours des choses…

A propos celine.durindel

A lire aussi

“Première affaire” au cinéma : rencontre avec la réalisatrice Victoria Musiedlak et l’actrice Noée Abita

Mercredi 24 avril, sortira au cinéma “Première affaire”. Pour son premier long métrage, Victoria Musiedlak …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com