Accueil / Culture / Littérature / BD / Elfes, tome 25, Vengeance noire

Elfes, tome 25, Vengeance noire

Vengeance noire est le vingt-cinquième tome de la saga Elfes, des éditions Soleil. Une bande dessinée, de Christophe Arleston et Dana Dimat, parue en juin 2019, dans laquelle Gaw’yn vient accomplir sa vengeance dans la citadelle de Slurce.

elfes-T25-vengeance-noire-soleilGaw’yn a toujours gardé un bon souvenir de ses années de formation à la citadelle de Slurce. Il est arrivé lorsqu’il était encore un petit elfe bleu au cœur déjà sombre. Il a grandi dans cette citadelle, sans se poser de questions. Aujourd’hui, il envie ceux qui connaissent, à leur tour, la sérénité qu’apportent les certitudes. Varh’yn était redevenu en mestre enseignant, après avoir été écarté du chapitre des Onze pour avoir échoué à tuer Gaw’yn. Dans la cour d’entrainements, de jeunes élèves se battent, sous le regard de leur mestre Varh’yn. Kart’yn arrive habilement à prendre le dessus sur Whu’yn. Le mestre la félicite et explique au jeune elfe noir qu’il est trop lent. Aussi, un tour dans le labyrinthe devrait l’aider à affûter ses réflexes, ou ils pourront définitivement se débarrasser de lui… Mais après une réplique de la jeune Moer’yn, les trois élèves sont invités à entrer dans le labyrinthe, sachant que seuls deux d’entre eux pourront en ressortir !

elfes-T25-vengeance-noire-soleil-extraitAprès quelques épreuves dans le labyrinthe, les trois jeunes élèves se rendent compte que quelque chose ne va pas à la citadelle de Slurce. En effet, celle-ci est attaquée par des dragons et un elfe noir, Gaw’yn, qui vient assouvir sa vengeance. Le récit est plaisant à suivre, offrant quelques rebondissements et surprises. L’assaut est particulièrement travaillé, le scénario bien mené, pour entrainer facilement les lecteurs dans cette terrible bataille entre Gaw’yn, les autres mestres, les Murth’n et surtout son ancien mestre Varh’yn. La bande dessinée va révéler une vérité, une malédiction, c’est ainsi qu’une nouvelle quête va prendre forme. Un nouveau but, pour les elfes noirs, à la recherche de la sérénité, afin de se défaire de ce mal qui les ronge. Le dessin est sublime, comme pour les autres tomes de la saga, avec des personnages travaillés, autant que les décors, et des scènes de combat superbes, l’ensemble offrant de belles planches à découvrir.

Vengeance noire est un nouveau tome de la saga Elfes, une bande dessinée qui décrit la vengeance de Gaw’yn, qui s’en prend à la citadelle de Slurce et à son ancien mestre. Mais de cette vengeance va découler une quête pour le puissant et redoutable elfe noir…

A propos celine.durindel

A lire aussi

camille-petille-t1-cap-ou-pas-cap-tuschuss-slalom

Tuschuss ! La nouvelle collection des éditions Slalom

Tuschuss ! est une nouvelle collection de bandes dessinées pour les jeunes lecteurs, dès 7 ans, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
J’accompagne les émotions de mon enfant, aux Éditions Jouvence

"J'accompagne les émotions de mon enfant" est un livre que vous pourrez retrouver aux Éditions ...

mon-ours-album-nathan
Mon ours, un livre plein d’imagination…

Mon ours est un ouvrage d’Ilya Green, paru aux éditions Nathan, en mai 2019. Un ...

boite-anniversaire-asterix-pow-leonidas
Astérix fête ses 60 ans chez Leonidas

Les Maîtres Chocolatiers Leonidas proposent de fêter les 60 ans d’Astérix, à travers un coffret ...

Fermer