creative writing spells essential skills for creative writing guide dogs will writing service apps that help you with your english homework describing an accident creative writing

Elinor Jones, Le Bal d’été, chez Soleil.

Voici le troisième et dernier tome « Le bal d’été », de la série féminine, Elinor Jones, d’Algésiras pour le scénario et d’Aurore pour le dessin, paru chez Soleil, en octobre 2012. Une intrigue qui se termine en huit clos entre flanelle et dé à coudre.

Avant de reprendre le travail pour le bal d’été, une petite pause s’impose ! Car après la mort de Macy et les caprices de Bianca qui ont fait renvoyer Rachel, tout le monde doit augmenter son rythme de travail, de plus les pré-bâtis sont à refaire, ce qui n’arrange rien à l’état de santé d’Elinor, que l’on savait déjà fragile. Et quelques nouvelles vont faire chavirer les cœurs !

Le scénario d’Algésiras, nous offre une suite et fin toujours aussi douce, mais sombre à la fois, comme semble le montrer, Aurore sur la couverture de cet album. Le climat de ce dernier tome se fait tout de même plus pesant qu’à l’accoutumé, en effet la tragédie que l’on appréhendait, se dévoile au fil des pages tout en subtilité et élégance. Avec ce scénario souple et délicat s’ajoute le travail d’Aurore, dont les dessins s’accordent parfaitement, on y retrouve la maîtrise, les détails soignés, que ce soit pour les robes ou pour les extérieurs. Les couleurs sont elles aussi superbes, tendres, douces, festives et parfois sombres quand il le faut.

 

C’est une très belle saga, qu’Algésiras et Aurore, ont produit là. Ces albums nous on mener dans une belle époque, avec de magnifiques bals, et surtout de superbes robes. Une belle intrigue, tous les personnages étant bien définis, et l’on apprend à les connaître au fur et à mesure des albums, ce qui lève le voile sur certaines choses à mesure que l’on avance dans l’histoire.

A propos celine.durindel

A lire aussi

N’importe quoi, ces animaux ! – Éditions Les 400 coups

“N’importe quoi, ces animaux ! Un imagier ou presque” est un livre adorable qui va …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com