Accueil / Culture / Littérature / BD / Elvis – Ombre et lumière

Elvis – Ombre et lumière

Elvis Ombre et lumière est une bande dessinée de Patrick Mahé et Kent, parue aux éditions Delcourt, en octobre 2019. Un portrait de la vie du King, présentant un destin grandiose, mais aussi tragique, du roi du rock’n roll.

elvis-ombre-et-lumiere-delcourt16 août 1977, à 1h30 du matin, à Memphis Tennessee, après une visite tardive chez son dentiste, Elvis Presley rentre chez lui, à Graceland. Devant le portail des fans attendent, pour prendre des photos. Dans la voiture, il explique à sa compagne, qu’elle devrait le suivre sur sa tournée, qui sera certainement la meilleure de sa carrière. Un peu plus tard, il appelle son docteur pour lui dire qu’il a encore mal aux dents et qui lui faudrait ses médicaments. Puis, il invite des amis pour faire une partie de racquetball. Vers 5h du matin, le King n’est toujours pas couché, il chante et joue du piano, tandis que Billy s’endort sur un fauteuil. A 7h du matin, il retrouve sa tante Delta, qui lui remet le journal, avant qu’il n’aille se coucher. Vers 10h du matin, Elvis n’arrive toujours pas à dormir, il va alors dans la salle de bain, pour lire un peu. C’est vers les 14h que son corps est découvert, il est immédiatement transporté aux urgences.

elvis-ombre-et-lumiere-delcourt-extraitCe même-jour, à 16h, Peter, un jeune homme, prend son service à la cafétéria, juste en face de l’hôpital où a été admis Elvis Presley. Le jeune homme ne comprend pas et ne justifie pas toute cette cohue, pour le chanteur. Jane, une serveuse, le reprend et commence à lui raconter la vie d’Elvis Presley. Le récit est plaisant, avec cette femme qui vient expliquer à un plus jeune, ce qu’était Elvis, sa carrière et sa vie, avec son grand succès, mais aussi l’homme fragile qu’il était. La bande dessinée offre un récit aussi intéressant que captivant, suivant ainsi le jeune homme dans cette découverte et l’histoire de Jane, et d’autres personnages, qui viennent enrichir le portrait du chanteur, qui vient de devenir un mythe. La façon de raconter la vie d’Elvis Presly est originale et assez agréable, pour découvrir cette icône et son destin incroyable, mais aussi ses malheurs, qui le suivront toujours. Intéressant aussi de voir le regard du jeune Peter changé, au fur et à mesure du récit. Le dessin est simple, assez fluide et expressif, en noir, gris et blanc, avec quelques touches de couleur par moments.

Elvis Ombre et lumière est une bande dessinée originale, qui vient, au travers le récit de fans de son époque, raconter la vie de cet homme au destin grandiose, mais aussi tragique, retraçant les plus grands moments de la vie du King.

A propos celine.durindel

A lire aussi

conan-le-cimmerien-mangeurs-hommes-zamboula-glenat

Conan le cimmérien – Les mangeurs d’hommes de Zamboula

Les mangeurs d’hommes de Zamboula est le neuvième tome de la série des éditions Glénat, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
magazine digital
La diffusion des nouvelles interactives grâce au magazine digital

Il est arrivé à plusieurs reprises qu'un nouveau développement technologique prédise la disparition d'une technologie ...

crackers-noel-2019-creme-douche-weleda
Weleda – Des crackers et coffrets à offrir pour Noël

Weleda, marque suisse et européenne, propose pour Noël de jolis crackers et coffrets à offrir, ...

Biscuiterie de Provence : Collection spéciale Noël, gourmande & festive

Durant les fêtes de Noël, nous prenons du plaisir à déguster quelques gourmandises autour d’un ...

Fermer