creative writing jobs in kenya pay someone to do your computer science homework will writing service bury custom writing pens professional resume writing service chattanooga tn columbia university creative writing summer program

Elyne, « Le Bestiaire des filles » chez Soleil.

Elyne T1 bestiaire des fillesSoleil a sorti début octobre 2012, le premier tome d’une nouvelle bd : Elyne, Le Bestiaire des filles. Une saga d’aventure fantastique naissante, par le scénariste Corbeyran (Le Chant des Stryges, XIII mystery, Pavillon noir, Dracula…), le dessinateur Lullabi (World of Warcraft) et le coloriste Washington. L’histoire d’une jeune héroïne qui ne sait rien de son destin, des dieux, des démons ancestraux blancs, noirs, des élémentaires… et une menace pour la survie de la race humaine, tous les morceaux sont réunis pour cette nouvelle série.

Dans la petite ville de province d’Hoon-Gaye, un mariage se prépare entre Terg-Moon l’Epicier et Elyne. Mais ce jour de noces, va être bousculé par les dieux qui lui ont préparé une bien mauvaise surprise, car elle va se faire enlever par des démons blancs, ainsi que toutes les filles du village. Quelque temps après les filles se retrouvent dans un marais où les démons blancs se régénèrent, de nouveau en danger, ce sont de courageux inconnus qui leur viennent en aide. De son côté le jeune épicier peureux, se sent l’âme d’un guerrier et veux secourir sa belle, n’écoutant que son cœur, et non les conseils de ses parents, il part retrouver Elyne et les filles du village.

Elyne T1.inddCe premier tome tient en haleine, les questions tombent : Qui est réellement Elyne ? Qui sont les démons blancs ? Pourquoi capturent-ils des filles ? Qui est ce chevalier Guntheek qui sauvent les filles et doit révéler le destin d’Elyne? Qui sont les élémentaires ? Et ses démons noirs ? Tellement d’interrogations que l’on attend la suite pour en savoir plus ! L’intrigue est donc prenante, alternant moments calmes où l’on apprend à connaître les différents personnages, et aventures et actions qui donnent le rythme.

Avec tous ces mystères qui restent en suspend autour des différents personnages, ces scènes actives, le bon mélange est présent, et l’on attend bien évidemment la suite pour en connaitre l’évolution enfin de savoir où tout cela peut bien mener nos personnages, et surtout Elyne. Une bonne alliance des différents moments de l’intrigue de ce premier tome par Corbeyran et Lullabi.

A propos celine.durindel

A lire aussi

un-été-a-tsurumaki-imho

Un été à Tsurumaki – Editions Imho

Un été à Tsurumaki est un ouvrage de Shin’Ya Komatsu, paru aux éditions Imho, en …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com