Accueil / Auto-Moto / Le JUKE-R à son 1 er client pour 500 000 euros

Le JUKE-R à son 1 er client pour 500 000 euros

Les clefs du meilleur des crossover ont été remis par l’une des agences Nissan pour un Juke R , pour la coquette somme de 500 000 €.

L’histoire du JUKE-R a débuté en janvier 2012 lors de sa révélation à Dubaï comme concept unique et original. L’enfant terrible de la gamme Nissan est rapidement devenu une légende automobile à part entière, alors même qu’il n’était question de production.  Avec une base modifiée de GT-R sous une caisse athlétique remodelée de JUKE, le R est à nul autre pareil. Véritable sensation sur YouTube, le nombre de supporters du JUKE-R connaît une croissance exponentielle et il devient sur la toile un véritable buzz : on a enregistré à ce jour plus de 500 000 visiteurs qui ont visionné les vidéos du JUKE-R.

 Voilà comment l’histoire de la version de production a commencé, nous raconte Darren Cox, Brand Director Nissan Europe : « Les gens ont aimé le JUKE-R à Dubaï, nous recevions des offres pour le concept original dans la rue ! Nous ne pouvions pas décevoir des supporters aussi enthousiastes. Et c’est ainsi qu’avec trois propositions sérieuses sur la table, nous avons pris l’engagement de fabriquer une édition très limitée du JUKE-R ».

Le travail de développement a ensuite démarré pour transformer un concept unique en un modèle susceptible d’être produit et commercialisé. Construit par le spécialiste britannique de la préparation de véhicules de compétition RML avec le soutien du Centre Technique de Nissan Europe, le JUKE-R reprend moteur, transmission et suspension de la supercar Nissan GT-R, avec un arceau de sécurité normes FIA.Grâce à l’expertise du Centre Technique de Nissan Europe (NTC-E), la version de production est encore plus puissante que le concept, avec son moteur 3,8 L biturbo très évolué délivrant 545 ch. Performances hallucinantes garanties : accélération 0-100 km/h gommée en seulement 3,0 secondes (estimation) et vitesse maxi donnée pour… 275 km/h.

Outre ces optimisations techniques, le JUKE-R #001 se distingue également par un nouveau look, grâce au travail des experts du centre Nissan Design Europe à Londres (Royaume-Uni).  Explications de Darryl Scriven, Digital Team Manager de NDE : « Les boucliers et les bavolets du JUKE-R ont été redessinés, ce qui constitue habituellement un long processus avec les modèles en argile à l’échelle réelle. Nous avons cependant réussi à comprimer le temps de développement par visualisation à l’échelle réelle sur mur de projection avec notre nouveau vidéo projecteur compatible 3D, ce en conservant un traitement entièrement numérique pour dispenser au JUKE-R une vraie finition de qualité de supercar ».

 Le design est affiné par la personnalisation affirmée du bouclier avant, de nouveaux inserts carbone au niveau des orifices de refroidissement avant et arrière, ainsi que le diffuseur aéro arrière, éléments qui expriment clairement l’ADN de pure performance du JUKE-R.Le JUKE-R #001 est en passe de rejoindre son premier client et la production du #002 est prête à être lancée. Le prix exact sera fonction des prestations précises voulues par le client, sachant que le tarif de base est fixé à 500 000 euros.

Toute personne désirant mettre un vrai JUKE-R dans son garage peut manifester son intention d’acquérir le plus extrême des Crossovers de Nissan à ce jour en envoyant un e-mail à l’adresse : Juke-R@Nissan.co.uk.

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos redaction

La rédaction suit les tendances du moment dans le domaine d’actualité. elle vous propose de suivre l'actualité mais aussi des chroniques de livres, cinématographiques , de suivre l'actualité de vos loisirs ( parc , spectacles , sorties ) et de vous proposer des infos fraiches par nos journalistes présents dans toutes la France qui peuvent couvrir ainsi de plus près les informations , nous proposons aussi des dossiers thématiques en fonction de l'actualité et des podcasts audio et vidéos .

A lire aussi

Starman, la voiture de l’espace explore l’univers

Le 6 février, la fusée « Falcon Heavy » du milliardaire Elon Musk (fondateur de Space X ...

Lire les articles précédents :
un exemple d'Arkeolography
Et si on parlait de l’Arkeolography

Dans le Vaucluse, à Cavaillon,le quartier du Docteur Ayme change, se transforme... on va démolir, ...

Nouveau Monde : partez en voyage avec Patricia Petibon

Après avoir brillamment animé son émission "Berlingot" tout l'été sur France 2, la pétillante Patricia ...

Salut Les Copains : l’album officiel du spectacle musical

On ne présente plus "Salut Les Copains", titre d'une émission de radio lancée en 1959 ...

Fermer