Accueil / Culture / Littérature / BD / Emile et Margot, tome 7, Monstres en folie

Emile et Margot, tome 7, Monstres en folie

Emile et Margot sont à retrouver dans un septième tome intitulé Monstres en folie. Une nouvelle bande dessinée, parue aux éditions BD Kids, en février 2017, d’Anne Didier, Olivier Muller et Olivier Deloye, dans laquelle il est plaisant de découvrir de nouvelles situations cocasses…

Emile et Margot sont punis par leur professeur, monsieur Peumieufaire, qui insiste sur le fait que les deux enfants ne vont pas quitter la pièce tant que la punition ne sera pas terminée. Avant de partir, il explique qu’ils ont deux heures pour s’activer et bien faire. emile-et-margot-t7-monstres-en-folie-bdkidsAlors qu’ils se retrouvent seuls, Emile et Margot sont interpellés par la boite de craies qui parle ! Dekoi-j’meumêle a trouvé une nouvelle cachette et en sort pour plaindre les enfants. Il leur vient en aide et leur propose les services de l’Ecrit-monstre, car écrire il adore ça. Dekoi-j’meumêle appelle son ami, qui arrive cinq minutes plus tard, avec plusieurs bras et plusieurs plumes. Le monstre commence son ouvrage devant les enfants épatés de découvrir un monstre capable d’écrire aussi vite. Mais monsieur Peumieufaire arrive plus vite que prévu, il a oublié quelque chose…

Emile et Margot continuent leurs exploits, pour se retrouver, plus d’une fois dans des situations compliquées. Heureusement pour eux, ils vont pouvoir s’appuyer sur leurs amis les monstres, qui arrivent souvent à trouver la solution… C’est différentes histoires et péripéties que les jeunes lecteurs vont pouvoir découvrir et lire dans cette nouvelle bande dessinée. Toujours dans la joie et la bonne humeur, toujours plein de surprises à découvrir et des situations cocasses qui se finissent, parfois, plus ou moins en catastrophes hilarantes. Les deux enfants s’amusent et adorent cela, pour le plus grand plaisir du jeune lecteur qui les suit facilement dans ces petites aventures amusantes. Le dessin est fluide et fin, offrant des personnages expressifs et un bel univers.

Monstres en folie est le septième tome d’Emile et Margot, une nouvelle bande dessinée pour de nouvelles aventures et situations cocasses à lire et à découvrir, pour les deux enfants qui doivent toujours être sages, polis, bien élevés, intelligents…

PDF24    Envoyer l'article en PDF   

A propos celine.durindel

A lire aussi

Je suis en CP – Apprendre à vivre ensemble

La série Je suis en CP se complète avec cet ouvrage hors-collection, Apprendre à vivre ...

Lire les articles précédents :
Jojo cherche une maison

Jojo cherche une maison est un nouvel ouvrage qui vient compléter la collection Les p'tits flaps, des ...

Imag’in Drone lance ses prestations drone à Clermont-Ferrand

L'entreprise Imag’in Drone à Clermont-Ferrand spécialisé dans les prestations drone à ouvert ses portes dans ...

Des œufs Super Sand pour modeler ses animaux de Pâques !

La marque Goliath propose aux enfants, pour les fêtes de Pâques, de modeler ses propres petits ...

Fermer